Contenu
Les éducatrices en garderie font plus que s'occuper des enfants toute la journée. Ils ont diverses responsabilités et tâches dans leur travail et beaucoup de gens se sentent dépassés par ce travail. Cependant, il est important que les personnes sachent quelles sont leurs responsabilités si elles sont intéressées par le travail des enseignants de maternelle.
Les éducatrices en garderie ont plusieurs responsabilités (image de l'enfant jouant par Christopher Hall de Fotolia.com)
Enseigner et créer
L'une des tâches importantes des éducatrices en garderie est d'enseigner et d'aider à élever les enfants de la naissance à 4 ou 5 ans lorsqu'ils entreront en maternelle. Ils enseignent aux enfants des choses comme les formes, les couleurs, la musique et d'autres activités qui les aident dans leur développement. Ils planifient des activités de groupe, des lectures d'histoires ou d'autres activités qui stimulent la croissance émotionnelle, sociale et intellectuelle des enfants. Faire de telles activités aide à développer l'indépendance des enfants et renforce leur estime de soi, les prépare à une éducation formelle plus tard et les aide à faire face à leurs pairs.
Communication avec les parents
Comme les enseignants des garderies s'occupent des enfants presque toute la journée, il est important qu'ils maintiennent un bon contact avec leurs parents ou leurs tuteurs.Ils doivent planifier des réunions pour discuter des progrès ou des besoins d'un enfant ou parler aux parents de manière informelle, à condition qu'ils maintiennent une bonne communication.
Santé et sécurité
En plus de l'éducation générale et des soins avec l'enfant, les enseignants devraient également être responsables de leur santé et de leur sécurité. Des repas et des collations nutritifs devraient être servis et les enseignants devraient enseigner les bonnes habitudes alimentaires et l'hygiène personnelle.
Garder des périodes adéquates de repos et de sieste est également important. Dans les garderies, les enseignants doivent faire attention aux enfants qui présentent des signes de problèmes de développement ou affectifs et aider les parents à prendre soin de leurs enfants.
La propreté
Les enseignants en garderie ont également la responsabilité de maintenir les chambres et autres installations propres chaque jour. Ils devraient aider les enfants à nettoyer leurs jouets et à organiser les chambres, à nettoyer après les repas, à nettoyer et à brosser les sols, à maintenir les salles de bain propres et désinfectées et à aider les enfants à rester propres après les repas et les collations. de tout accident de salle de bain pouvant survenir.