Contenu
Plus de 200 000 personnes consultent un médecin chaque année en raison de problèmes comme les troubles du goût et de nombreux autres cas non signalés. Alors que nos papilles gustatives nous permettent de profiter des sensations des aliments sucrés, acides, amers ou salés, quand un goût amer persiste dans la bouche, il est désagréable. Les causes sont complexes et, pour atténuer les symptômes, il faut d'abord identifier la cause sous-jacente.
Les instructions
Environ 200 000 personnes par an font état de problèmes de palais (Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Visitez un dentiste. Les problèmes dentaires provoquent généralement un goût amer dans la bouche et le traitement peut être une solution.
-
Vérifiez vos médicaments si vous en prenez. Beaucoup provoquent de nombreux effets secondaires, notamment un goût amer dans la bouche. Passez en revue les notices et, si les médicaments en sont la cause potentielle, discutez des solutions de remplacement avec votre médecin.
-
Examinez votre état de santé général. Le rhume, la grippe et les allergies peuvent produire de grandes quantités de mucus indésirable dans la bouche et l'estomac. Discutez avec votre pharmacien des traitements possibles pour réduire la production de mucus.
-
Assurez-vous que vous avez des problèmes digestifs. Si vous souffrez de reflux gastrique, d’acidose ou de brûlures d’estomac, cela peut également être une cause du goût amer de la bouche. Discutez avec votre pharmacien ou votre médecin des suggestions de traitement.
-
Évitez de manger des pignons de pin. Ces fruits provoquent généralement un goût amer persistant en bouche pouvant durer jusqu'à 10 jours.
-
Réduire les symptômes. Évitez de manger des aliments amers ou trop sucrés. Brossez-vous les dents régulièrement, utilisez du fil dentaire et un puissant rince-bouche. Des bougies à la menthe et des sprays oraux peuvent également aider.
Comment
- Si le goût amer persiste plus de quelques jours ou si votre santé vous préoccupe, parlez-en à votre pharmacien, votre dentiste ou votre médecin.