Les contributions d'Archimède à la géométrie

Auteur: Christy White
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les contributions d'Archimède à la géométrie - Des Articles
Les contributions d'Archimède à la géométrie - Des Articles

Contenu

Parmi les nombreux penseurs et innovateurs de la Grèce antique, Archimède de Syracuse est toujours honoré près de 2 300 ans après sa mort pour ses contributions à la géométrie, à la physique, à la mécanique et à la technologie. Il calcula la valeur de pi, élabora la notion d’exposants mathématiques et devint célèbre pour avoir découvert le principe du déplacement de l’eau dans un moment d’Eureka pendant le bain.


Les principes géométriques découverts par Archimède devinrent plus tard la base des calculs de Newton (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Formules géométriques

Archimède a mis au point plusieurs formules mathématiques toujours utilisées pour déterminer les surfaces et les volumes. Il découvrit comment calculer la surface sous la parabole, contribution qui aiderait plus tard Sir Isaac Newton à développer ses calculs. Archimède a également découvert comment calculer l'aire d'un cercle et a établi une formule pour déterminer le volume des sphères et des cylindres.

La valeur de pi

La lettre grecque pi est utilisée pour décrire le rapport de la circonférence d'un cercle à son diamètre. Archimède a souligné la valeur de pi entre 3-10 / 71 et 3-1 / 7. Il est arrivé à ce nombre en inscrivant un polygone de 96 côtés dans un cercle. Ses conclusions ont été publiées dans le livre "Measurement of the Circle".


Déplacement de fluide

Archimède était célèbre pour s'être levé du bain et s'est écrié "Eureka!" après avoir fait l’une de ses découvertes les plus précieuses, le principe du déplacement de l’eau. Ce principe stipule qu'un corps solide déplace un volume d'eau égal au volume de son propre corps. Archimède a également contribué à la notion selon laquelle la force de flottement d'un objet dans un fluide est égale à la force de gravité dans le fluide qui est déplacé.

Autres contributions

Archimède a conçu le système numérique des exposants, que le système numérique de son époque n'a pas pris en compte. Il a également présenté des théories sur le centre de gravité des solides et des figures planes et a mis ces connaissances en pratique en concevant des armements militaires, des pompes à eau mécaniques et des systèmes de leviers.