Quels types de fruits sont riches en protéines?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Quels types de fruits sont riches en protéines? - Des Articles
Quels types de fruits sont riches en protéines? - Des Articles

Contenu

Savez-vous que les fruits sont une source savoureuse de fibres et de sucre, mais saviez-vous qu'ils peuvent aussi être riches en protéines? À l'exception de la mangue, de la canneberge et de la cerise, tous les fruits contiennent des protéines, allant de 0,3 g dans une pomme à 4 g dans un avocat.


Les avocats peuvent faire partie de votre apport quotidien en protéines (Image de l'avocat par Silvia Bogdanski de Fotolia.com)

Fruits riches en protéines

La plupart des fruits frais contiennent moins de 2 g de protéines par portion. Cependant, il y a des exceptions. Une tasse d'avocat, par exemple, contient 4 g de protéines, tandis qu'une tasse de raisins contient 2 g de protéines. Une tasse de framboises contient 2,2 g de protéines et une tasse de mûres contient 2 g de protéines.

Salade de fruits ou vitamines

Les salades de fruits ou les vitamines sont faciles à préparer. Vous pouvez mélanger des framboises, des raisins, des mûres et même des avocats pour créer une salade de fruits riche en protéines. Ou jetez-les tous dans un mélangeur avec du lait ou du yogourt aux fruits - vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe de beurre d'arachide pour plus de protéines.


Besoins en protéines

Il est recommandé que 10% à 35% de votre apport calorique quotidien provienne de protéines. Recommandations en grammes par jour: les enfants de 1 à 3 ans devraient consommer 13 g de protéines; entre 4 et 8 ans devrait être consommé 19g; chez les filles de 14 à 18 ans, la consommation devrait être de 46 g, tandis que chez les garçons du même âge, 52 g. Les femmes et les hommes âgés de 19 à 70 ans devraient consommer respectivement 46 g et 56 g.

Types de protéines

Une source de protéines complète, également appelée protéine de haute qualité, fournit tous les acides aminés essentiels. Ce type de protéine se trouve dans les aliments d'origine animale, tels que la viande, le poisson, le lait, les œufs et le fromage. Une source de protéines incomplète en est une qui manque de certains acides aminés essentiels. Dans ce cas, il est nécessaire de consommer des protéines complémentaires, c’est-à-dire des sources de nourriture qui ont deux sources ou plus de protéines incomplètes pour équilibrer la quantité essentielle d’acides aminés. Le riz et les haricots sont des exemples. Votre corps peut combiner des protéines complémentaires lorsqu'il est consommé le même jour. Il n'est donc pas nécessaire de les manger au même moment.