Comment faire un fantasme médiéval

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un fantasme médiéval - Des Articles
Comment faire un fantasme médiéval - Des Articles

Contenu

Avez-vous besoin d'un costume médiéval pour une foire de la Renaissance ou pour Halloween, mais vous ne savez pas comment le faire? Ne désespérez pas! Faire un tel costume peut être facile et relativement indolore. Suivez ces instructions simples et devenez rapidement une "dame" ou un "seigneur".


Les instructions

Créez facilement une fantaisie médiévale pour une foire de la Renaissance ou pour Halloween (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

    Faire la modélisation

  1. Trouvez une chemise large et mettez-la de côté. Mesurez-vous de l’épaule à l’arrière de votre pied pour une longue robe ou de l’épaule à la mi-cuisse pour une tunique.

  2. Sélectionnez une impression traditionnelle ou un style classique. Utilisez un matériau de même couleur et créez une texture des deux côtés. Choisissez les couleurs marron, bleu, marron ou or pour un look plus authentique, et utilisez des tons doux. Pour la gaine, recherchez des matières et des couleurs qui complètent le costume.

  3. Prenez le matériel et pliez-le en deux, bord à bord. Cela forme un long rectangle et un lardo. Pliez ce rectangle en longueur et lissez le tissu pour enlever tout froissé ou pli en dessous. Posez le matériau sur une couche droite telle que le sol ou une table.


  4. Pliez le t-shirt que vous avez choisi, manches avec manches, et posez-le sur le tissu, pliez avec les plis. Fixez-le au matériau avec des épingles.

  5. Tracez le contour du t-shirt avec un stylo ou un marqueur à 2,5 cm du matériau. Veillez à ne pas marquer les plis. Lorsque vous atteignez le bout de la manche de la chemise, continuez de marquer en biais pour créer une manche longue "magicien".

  6. Faire une robe, à la base de la chemise, maintenez le marqueur droit sous le même angle à la longueur du sol.

  7. Pour une tunique, continuez 10 cm à 13 cm de plus que l'ourlet de la chemise ou la longueur souhaitée. Vérifiez un col rond, comme celui de la chemise.

    Coudre le fantasme

  1. Enlevez les épingles de la chemise et du tissu. Ensuite, coupez les lignes marquées. Ne pas couper les plis.

  2. Ouvrez le matériel. À l'aide d'une machine à coudre, cousez les deux côtés du costume en laissant une gaine d'environ 1 centimètre.


  3. Tourner à l'envers. Essayez et voyez comment ça reste. C'est le moment de faire des ajustements.

  4. Sur le col, fendez le milieu avec environ 10 cm à 13 cm. Prenez la dentelle décorative et cousez à la main autour du col et de la fente. Collez ensuite avec de la colle pour tissus ou avec de la colle chaude en utilisant de petites quantités de la taille d’une graine. Faites la même chose sur les bords des manches et à la base.

  5. Ajouter des accessoires à la robe. Les bonnes options sont une large ceinture en cuir ou un sac avec cordon de serrage. Ajoutez une ceinture et placez-la sur les hanches, avec une longue chaîne suspendue au milieu de la robe.

Comment

  • (Exemple: mesurer 1,40 m de l’épaule à l’arrière du pied équivaudrait à 140 cm. Dans tous les cas, achetez toujours au moins 45 cm de plus, juste pour être sûr).
  • Si le tour de taille dépasse un mètre, achetez un matériau d'une longueur supérieure à 1,15 mètre. Un matériau de 1,5 m donne un plus grand avantage à la créativité.
  • Ne pas utiliser de couleurs primaires.
  • Prenez les mesures avec soin. Toujours plier la mesure de l'épaule à la barre.
  • Si une tunique a été faite, portez-la avec des collants noirs ou des couleurs similaires à celles choisies pour la fantaisie.
  • Ce que vous portez aux pieds peut aller de bottes en cuir légères à des sandales. Des bottes en cuir tanné doux ou des chaussures en tissu marron ou noir sont les meilleures options; remplacez les lacets par des lanières de cuir.
  • Pour donner un aspect plus authentique à la fantaisie médiévale, évitez de placer des fermetures à glissière, des crochets et des punaises (ou tout accessoire moderne) apparaissant sur les vêtements.

Ce dont vous avez besoin

  • Matériau pour un poids moyen d'environ 2,70 m à 3,60 m
  • Ciseaux
  • Signet ou stylo
  • Épingles
  • Pistolet à colle chaude et bâtons de colle chaude, ou colle à tissu
  • Revenu de 2,5 cm
  • Machine à coudre
  • Ligne de combinaison
  • Chaussures en cuir ou en tissu
  • Ceinture en cuir ou chaîne