Contenu
Les arbres généalogiques sont généralement des diagrammes avec des photographies de parents, mais ce projet est un arbre en trois dimensions fait de branches. Des photos de famille sont accrochées à l'arbre comme s'il s'agissait de fleurs et, à mesure que la famille s'agrandit, d'autres photos peuvent être ajoutées ou échangées. C'est une belle pièce de décoration et peut également servir de cadeau affectueux pour la fête des mères, la fête des pères, les baptêmes ou les naissances.
Regardez la vidéo pas à pas
Placez un coussin en mousse florale dans un vase décoratif. Vous pouvez l'acheter dans le département jardinage d'un magasin de fournitures d'artisanat. Placez les branches dans la mousse pour qu'elles soient bien fermes. Vous devrez peut-être utiliser deux ou trois branches pour créer la forme d'un arbre complet.
Faites quelques boules avec la mousse et placez-les dans le vase pour recouvrir la mousse florale. Les placer à proximité les uns des autres dans le pot aidera à garder les branches fermes.
Découpez les photos pour qu'elles aient la même taille et la même forme que les disques en bois. Appliquez une couche de colle pour découpage sur le bois, placez les photos dessus, puis appliquez une autre couche de colle pour les sceller. Les disques en bois peuvent être achetés dans les magasins d'artisanat. Vous pouvez également utiliser du carton épais ou du carton, mais les disques en bois sont plus fermes et fonctionnent mieux pour ce projet. Et n'oubliez pas d'inclure des photos de vos animaux de compagnie. Ils sont aussi de la famille!
Une fois les photos sèches, placez-les sur un morceau de feutre et dessinez le contour des pétales de fleurs autour d'elles. Découpez la fleur et, à l'aide de colle chaude, collez le feutre derrière le disque en bois. Utilisez différentes couleurs de feutre pour chaque membre de la famille. De plus, vous pouvez dessiner différentes formes, telles que des feuilles ou des papillons. Pour faire de ce projet une activité familiale, demandez à chaque personne de décorer sa propre photo.
Au dos, là où le feutre a été collé, utilisez de la colle chaude pour coller une pince à linge. Ils faciliteront la fixation des photos aux branches de l'arbre, tout en vous permettant de les déplacer au besoin. N'oubliez pas de coller l'attache verticalement, afin que les photos soient dans la bonne position lorsque vous les fixez à l'arbre. En plus de l'arbre généalogique, ces clips avec photos de famille peuvent également être utilisés pour attacher des papiers, tels que des marqueurs ou pour fermer des sacs à collation.
À l'aide des pinces à linge, attachez les fleurs avec des photos de famille aux branches. Avec eux, il est facile de les attacher même aux branches les plus minces. Placez les parents et les membres plus âgés de la famille en haut, et les plus jeunes en bas des branches. Ou mélangez-le - le choix vous appartient.
Pour une touche finale, collez un ruban décoratif sur le vase. Ensuite, découpez un morceau de carton, écrivez votre nom de famille dessus et collez l'étiquette sur le ruban. Votre arbre généalogique sera complet! Dans l'exemple montré sur la photo, il est écrit Phillips Family, en anglais.