Contenu
Le poisson est un aliment sain et nutritif, adapté aux différents besoins alimentaires de la plupart des gens. Habituellement, la viande est légère et préparée de différentes manières, telles que la cuisson, la friture et parfois même fumée. Les corégones, tels que la morue et la sole, sont généralement préparés différemment des poissons plus lourds et plus foncés tels que le thon et le saumon. Vous pouvez améliorer n'importe quel plat de poisson avec les assaisonnements appropriés, disponibles dans votre supermarché local.
Le poisson est un aliment sain (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Condiments pour poisson de viande blanche
Un poisson de viande blanche doit être assaisonné différemment d'un poisson de viande sombre. La raison en est que le poisson a des saveurs différentes selon les espèces et la couleur de la viande. Un assaisonnement simple pour un poisson de viande blanche est la combinaison de graines de fenouil, de thym, de persil et de citron. Essayez d’équilibrer ce mélange en ajoutant différentes quantités de chaque ingrédient. Vous devez ajouter les ingrédients avant de faire cuire le poisson, car ils doivent être mélangés et donner plus de goût au plat après la cuisson. Cette recette convient aux poissons tels que la morue, la sole et le mérou.
La morue est un poisson de viande blanche qui peut être assaisonné avec du thym, du persil et du citron (Eising / Photodisc / Getty Images)
Condiments pour poisson de viande noire
Les poissons à peau foncée ont tendance à avoir un goût plus fort et plus riche que le corégone. Le thon et le saumon sont des exemples de poisson à viande noire. Le mélange de condiments tels que l’estragon, le romarin et le genévrier est une recette qui fonctionne bien avec les poissons de cette catégorie. Vous devez mélanger des portions égales de chaque assaisonnement et les ajouter au poisson avant la cuisson. Un conseil: cette combinaison est idéale pour rôtir et griller la viande. Avec ce processus, les condiments deviendront croquants, complétant la texture du poisson. Pour donner plus de goût, pressez une tranche de citron sur la viande.
Le thon est un poisson à la peau foncée qu'il faut assaisonner d'estragon ou de romarin (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Condiments épicés
Si vous aimez les saveurs fortes et légèrement épicées, considérez cette recette pour assaisonner le poisson. Bien que cela fonctionne mieux avec la truite, vous pouvez l’essayer avec un autre poisson de votre choix. Cette combinaison de condiments comprend du beurre, du jus de citron, quelques gouttes de sauce au poivre Tabasco, du paprika, du sel et du poivre. La recette convient parfaitement aux viandes grillées, frites ou rôties. Essayez différentes quantités d'assaisonnements pour rendre le poisson plus épicé ou plus doux, selon vos goûts.
La truite est un poisson qui se combine avec des condiments épicés (Eising / Photodisc / Getty Images)