Contenu
Tout le monde sait qu'un homme de bien prend soin de lui-même. Pensez à l'argent que vous pouvez économiser si vous apprenez à vous couper les cheveux au lieu d'aller voir un barbier pour effectuer cette procédure simple. Si vous devez acheter des ciseaux et des machines à cheveux, le coût sera compensé par le montant économisé, évitant ainsi de vous rendre chez le coiffeur à chaque fois que vous avez besoin d'une coupe.
Les instructions
Utilisez une tondeuse pour faire une belle coupe libre sur vous-même (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Lavez vos cheveux avec un shampooing, puis utilisez le revitalisant pour les garder doux. Utilisez un peigne pour démêler les nœuds restants après l’utilisation du conditionneur. Placez une bâche ou une serviette sur le sol de la salle de bain en dessous de l'endroit où vous prévoyez de vous couper les cheveux.
-
Sélectionnez la taille de peigne guide adaptée à la longueur souhaitée, fixez-le à la machine et allumez-le. Lorsque vous vous voyez dans le miroir, commencez à couper vos cheveux sur l’une de vos oreilles, en tenant l’appareil vers le haut et en le trempant sur votre oreille. Poussez la machine vers le haut de la tête, en vous arrêtant là où le haut rencontre le côté.
-
Répétez cette procédure standard plusieurs fois autour de votre tête, sauf au-dessus de votre visage, jusqu'à ce que tous les poils situés sous le haut de la tête aient la même longueur. Remarquez la partie située derrière votre tête lorsque vous vous coupez les cheveux dans le miroir à l'aide d'un miroir à main ou d'un miroir ajustable fixé au mur à côté du lavabo de la salle de bain.
-
Coupez le reste des cheveux du dessus de votre tête avec un peigne de taille différente si vous voulez des cheveux plus longs. Vous pouvez utiliser le même peigne guide si vous voulez que tous vos cheveux aient la même longueur. Poussez la machine sur le côté de votre tête et travaillez jusqu'au sommet. Continuez à le faire tout autour de votre tête plusieurs fois jusqu'à ce que tous les cheveux aient la même longueur.
Découpe à la machine
-
Suivez la même procédure que celle décrite dans la section 1, mais arrêtez d'utiliser la machine avant de couper les poils qui poussent à travers la couronne de votre tête.
-
Coupez la frange en peignant tous vos cheveux en arrière, puis en les fendant sur 5 cm au-dessus du cuir chevelu. Peignez votre frange en avant et coupez-la à la longueur souhaitée avec les ciseaux. Vous pouvez couper droit ou en couches en saisissant la frange et en coupant les extrémités en biais vers la couronne. Pour donner du volume, découpez les zigzags ou les coins sur les bords. Soyez prudent et allez lentement, car votre frange est ce que vous baserez le reste de la longueur de vos cheveux.
-
Mouiller le reste des cheveux que vous n'avez pas coupés sur le dessus de votre tête et les peigner en arrière, puis les casser en deux. Séparez avec le peigne un cheveu de 5 cm d'épaisseur sur un côté de la tête, à l'écart du reste. Tenez-le entre l'index et le majeur et retirez-le de votre tête. Couper la longueur et la texture de votre frange en utilisant les ciseaux.
-
Continuez le processus décrit à l'étape 3 tout autour de votre tête. Utilisez le miroir pour voir l'arrière de votre tête pendant la coupe. Lorsque vous avez terminé, retirez le peigne guide de la machine ou utilisez un coupe-barbe pour essuyer les bords - nuque et favoris - de votre nouvelle chevelure. Lorsque vous avez terminé, essuyez les cheveux coupés qui sont tombés dans la salle de bain. Lavez vos cheveux, séchez-les et peignez-les pour voir votre nouvelle coupe de cheveux.
Différentes tailles
Ce dont vous avez besoin
- Tondeuses à cheveux avec peigne guide
- Ciseaux
- Peigne
- Miroir à main
- Miroir mural
- Tondeuse à barbe