Contenu
- Propriétaire ou administrateur
- Réceptionniste
- Assistant de salon
- Apprenti
- Coloriste
- Spécialistes de la coupe
L'industrie des salons de beauté est en plein essor et le nombre de travailleurs dans ce domaine augmente chaque jour. Même dans les lieux les plus petits ou les plus simples, chaque salon est une organisation, avec des fonctions et des devoirs spécifiques.
Propriétaire ou administrateur
Le propriétaire ou l'administrateur peut ne pas avoir de diplôme en cosmétologie. En fait, son travail se concentre sur la budgétisation, la maintenance des données, la résolution de conflits et l'embauche et l'orientation des travailleurs.
Réceptionniste
Le réceptionniste est le visage de la pièce. Elle reçoit les clients, répond aux appels, répond aux questions et planifie l'équipe.
Assistant de salon
L'assistant de salon est souvent une personne diplômée en cosmétologie, mais qui travaille pour acquérir plus de connaissances dans le domaine. Ses responsabilités incluent l'aide à la formulation et à l'application de la couleur, le lavage et le séchage des cheveux des clients, ainsi que les tâches ménagères en général, telles que le balayage des cheveux sur le sol.
Apprenti
Certaines lois permettent au personnel du salon de gagner en travaillant sur le programme d'apprentissage. En général, les rôles sont les mêmes que ceux de l'assistant, bien que l'apprenti reçoive plus de conseils et d'instructions.
Coloriste
Certains salons ont des services séparés, répartis entre ceux qui travaillent avec la couleur et ceux qui travaillent avec les coupes et les coiffures. Bien que les coloristes travaillent principalement avec la coloration, beaucoup offrent d'autres services chimiques, tels que la permanente et le lissage.
Spécialistes de la coupe
La spécialité du styliste est la coupe de cheveux, bien que certains offrent des services tels que le lavage et le brossage, ainsi que d'autres services avancés, tels que des postiches et des coiffures pour des événements spéciaux.