Contenu
- Qu'est-ce qu'une phrase mathématique?
- Qu'est-ce qu'une phrase mathématique ouverte?
- Quels sont des exemples de phrases mathématiques?
- Quelles sont d'autres phrases mathématiques?
Les mathématiques peuvent être considérées comme une langue et, comme toutes, il faut un certain temps pour la maîtriser. Les phrases en mathématiques ont des nombres, des variables et des signes d'égalité ou d'inégalité. Une phrase ouverte en mathématiques est une expression avec une ou plusieurs variables présentes.
Les phrases mathématiques ouvertes ont au moins une variable (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Qu'est-ce qu'une phrase mathématique?
Une phrase mathématique est souvent appelée expression numérique. Les phrases représentent donc une équation ou une inégalité et incluent des nombres, des variables et des opérateurs: addition, soustraction, multiplication et division.
Qu'est-ce qu'une phrase mathématique ouverte?
Une phrase est ouverte si elle contient une ou plusieurs variables. La présence de variables empêche d'obtenir une réponse définitive sans savoir ce qu'elle représente et peut donc être interprétée. Une solution (ou des solutions) peut satisfaire la valeur des variables et rendre la phrase vraie. Une phrase ouverte peut aussi ne pas avoir de solution.
Quels sont des exemples de phrases mathématiques?
Les phrases ouvertes nécessitent au moins une variable, telle que 3x = 4 + y, 80 = 8z et 2a + 6 = b + c. Ce sont des exemples de phrases ouvertes, car les solutions pour les variables x, y et z, ainsi que a, b et c, respectivement, sont inconnues dans les équations écrites. Les nombres peuvent remplacer les inconnus pour rendre les phrases vraies.
Quelles sont d'autres phrases mathématiques?
Alternativement, les phrases mathématiques peuvent être fermées. Une expression mathématique fermée n'a pas d'inconnu. Un exemple de phrase mathématique fermée est 2 + 2 = 4, où toutes les valeurs sont données. La phrase fermée peut être vraie ou fausse une fois écrite. Les fonctions sont un autre type d'expression mathématique. Les valeurs des fonctions sont inconnues et peuvent être satisfaites par une série de valeurs. Un exemple de fonction est f (x) = x + 4 et la relation d’une fonction peut être multivaluée à un ou à un.