Contenu
Travailler le cuir implique presque tous vos sens. Il est agréable de ressentir le toucher rugueux du cuir non traité, la douceur et l'odeur agréable du cuir fini. Créer un étui pour pistolet en cuir est un excellent projet pour quelqu'un qui vient de commencer, car de nombreuses techniques, telles que la coupe, le façonnage et la couture du cuir, peuvent ensuite être appliquées à des projets plus compliqués et difficiles. Vous aurez également une belle pièce de cuir travaillé à la main, qui peut durer de nombreuses générations avec un soin approprié.
Étape 1
Placez votre pistolet sur une feuille de papier et dessinez autour du canon, du canon et de la détente. Inversez la position de l'arme horizontalement et décrivez les mêmes parties de l'arme. Retirez l'arme et tracez une ligne horizontale droite qui relie les deux dessins de l'arme. Cela devrait laisser une forme en V. Coupez et placez-le sur votre cuir. À l'aide d'un rasoir, découpez soigneusement ce moule dans le cuir.
Étape 2
Retournez le cuir pour que le côté lisse soit vers le bas. Pliez le côté droit sur le côté gauche pour créer la base de l'étui. Percer avec un poinçon en cuir sur les côtés à environ 0,6 cm du bord extérieur. Insérez la perforatrice en diagonale vers le bas et vers la gauche pour chaque trou. Espacez ces trous d'environ 0,3 pouces sur les côtés, à l'exception du haut.
Étape 3
Cousez les côtés de l'étui ensemble à l'aide d'une aiguille en cuir et de lin ciré. Commencez le point par le bas, puis par le haut, puis par le bas, et encore une fois par le haut et à nouveau vers le bas avant de passer à la section de trous suivante. Mettez le cuir dans un seau d'eau pendant une journée entière. Retirez le cuir et placez votre pistolet (complètement enveloppé dans une pellicule plastique ou un autre matériau mince et imperméable) à l'intérieur de l'étui. Appuyez sur le cuir sur le pistolet et le long des côtés du pistolet pour assurer un séchage en forme de pistolet. Laissez sécher pendant une journée.
Étape 4
Retirez le pistolet et percez des trous comme vous l'avez fait avec les bords du boîtier à 0,3 cm de l'empreinte du pistolet. Faites ceci pour les deux côtés et faites des points fermés. Exécutez un point tourbillonnant sur toute la couture pour les presser dans le cuir et leur donner une finition plus professionnelle. Découpez deux trous ronds de 7,5 cm de long et 2,5 cm de large pour la partie arrière supérieure de l'étui pour les trous de ceinture.Poncez doucement les bords du cuir avec du papier de verre grain 200.
Étape 5
Avec un chiffon doux, appliquez une couche de finition résistante à l'eau sur l'ensemble de l'étui. Laissez sécher pendant une nuit et votre étui sera prêt.