Contenu
- Henné dans les yeux
- Précautions au henné noir
- Kits avec henné noir
- Maquillage au henné
- Maquillage ultime au henné
Le colorant au henné provient de molécules végétales et se mélange naturellement aux protéines présentes dans la peau et les cheveux. Le colorant se caractérise par une coloration rouge et dure de 3 à 7 jours. Le henné, dans ses variations, est utilisé sur les bras, les mains, les jambes, les pieds et les cheveux.
Arabesques au henné (Ian Gavan / Getty Images Entertainment / Getty Images)
Henné dans les yeux
La pâte de henné traditionnelle, fabriquée à partir des feuilles de plantes broyées mélangées à un liquide pour obtenir le mélange, donne naissance à un colorant de couleur rougeâtre qui est sans danger pour les membres supérieurs et inférieurs. Cependant, le mélange peut provoquer une irritation s'il entre en contact avec les yeux et ne doit pas être appliqué près de cette région.
Précautions au henné noir
Il est extrêmement important d'éviter le henné noir, qui peut être confondu avec un substitut approprié du crayon pour les yeux. Le henné noir reçoit l’ajout de produits chimiques qui sont souvent utilisés dans les teintures capillaires et qui obligent la peau à absorber rapidement la peinture. Ces produits chimiques peuvent être des facteurs irritants dangereux pour la peau et doivent toujours être évités.
Kits avec henné noir
Certaines entreprises mélangent des produits chimiques de qualité inférieure avec du henné noir et vendent ce produit comme alternative aux tatouages permanents. Veillez à lire attentivement l'emballage avant d'acheter un produit de ce type et à ne rien utiliser près du visage. Le henné mélangé à l'indigo peut constituer une alternative sûre au henné noir.
Maquillage au henné
Ces dernières années, les entreprises de cosmétiques ont commencé à fabriquer des produits à base de henné à base de plantes. Ces teintes et traceurs pour les yeux, ainsi que d’autres produits ayant la même formulation, peuvent être sûrs et constituer une alternative moins dangereuse que l’utilisation du henné dans le corps, car les produits cosmétiques sont livrés avec des paquets faciles à utiliser tels que des crayons et des traceurs pour les yeux.
Maquillage ultime au henné
Une autre option pour utiliser le henné en tant que cosmétique est le maquillage ultime. Ce produit est en fait un tatouage et est appliqué à l'aide de petites aiguilles. L'encre est composée essentiellement des molécules de la feuille de henné. Le tatouage peut durer des années avant de commencer à s'estomper et, s’il est appliqué par un tatoueur agréé, il peut constituer une méthode sûre et durable d’utilisation des propriétés du henné en tant que produit cosmétique.