Contenu
Des fourmillements au visage peuvent se produire pour plusieurs raisons. Les dommages aux nerfs, les convulsions, les accidents vasculaires cérébraux et les traumatismes sont des facteurs pouvant causer cette sensation associée à une perte de mobilité, un engourdissement ou une douleur. Le picotement du visage peut être le résultat de quelque chose de simple, comme le développement de bulles. Cependant, il est nécessaire de trouver la raison exacte de ce symptôme pour faire un traitement approprié.
Un picotement du visage avec engourdissement et douleur peut indiquer quelque chose de plus complexe (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Traitement
Une grande partie du traitement contre les picotements au visage est liée à sa cause première. Si vous n'êtes pas sûr de votre cas, parlez-en à un médecin. Il peut prescrire des analgésiques, s'il y a une douleur associée à cette sensation, ou des antidépresseurs s'il découvre que la cause est liée à l'état émotionnel du patient. Des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être prescrits en cas d’inflammation.
Des suppléments contenant du complexe de calcium, de magnésium et de vitamine B ont déjà été utilisés pour traiter les picotements du visage. Demandez à votre médecin si ces suppléments peuvent vous aider à récupérer. Évitez autant que possible le stress, l'alcool et les drogues illicites, car cela pourrait aggraver les symptômes indésirables.
Si votre problème est lié aux migraines, reposez-vous et dormez autant que possible. Évitez les aliments qui déclenchent généralement ces maux de tête graves, tels que le chocolat, le fromage, les oignons, les oranges et les tomates. Ne jeûnez pas et n'arrêtez pas de manger.
Les femmes à la ménopause ont souvent des fourmillements au visage (souvent suivies de migraines). Si vous en êtes à ce stade, la prise de médicaments contenant de l'œstrogène, tels que les pilules contraceptives, peut soulager ces symptômes.
Avis
Il est important de surveiller la durée et les symptômes des picotements du visage et de consulter un médecin, le cas échéant. Contactez les services médicaux d'urgence immédiatement si vous ressentez une paralysie ou une faiblesse associée à des picotements. Un engourdissement ou des picotements après une blessure au dos ou à la tête, une perte de vision, des troubles d'élocution, une perte de conscience, une confusion mentale ou une limitation motrice sont également des raisons d'appeler une ambulance.
Il est également important de prendre rendez-vous avec un médecin si vous ressentez inexplicablement les symptômes de fourmillements du visage. Cela inclut une éruption cutanée sur la peau, des vertiges, des spasmes musculaires, une miction accrue, des douleurs au dos ou aux bras et un engourdissement inexpliqué des extrémités. Discutez en détail de vos symptômes avec votre fournisseur de soins de santé. Cela guidera le pronostic en aidant à identifier la cause sous-jacente, permettant au médecin de prescrire un traitement approprié.