Cure pour la douleur chronique à la colonne vertébrale

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Cure pour la douleur chronique à la colonne vertébrale - Des Articles
Cure pour la douleur chronique à la colonne vertébrale - Des Articles

Contenu

En raison des nombreuses causes possibles de maux de dos chroniques, les traitements sont variés. Dans de nombreux cas, vous pouvez y remédier simplement en vous détendant et en prenant des analgésiques sans ordonnance. Mais parfois, la douleur est provoquée par des problèmes de la colonne vertébrale tels que la hernie discale, l'ostéoporose ou l'arthrite de la colonne lombaire, qui peuvent prendre plus de temps à guérir.


Cure pour la douleur chronique à la colonne vertébrale (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Traitement du tissu musculaire

Si la douleur est d’origine musculaire, une bonne physiothérapie peut l’améliorer. La physiothérapie propose des traitements contre la chaleur, la glace, la stimulation électrique ou des méthodes spécifiques de libération musculaire.

Les chiropraticiens peuvent corriger les oscillations de la colonne vertébrale qui provoquent des douleurs dans les disques et autres parties.

L'acupuncture peut être utilisée pour traiter les douleurs lombaires.

Lorsque la douleur s'atténue, vous pouvez prendre d'autres mesures pour réduire les risques de son retour: le yoga et les exercices de flexibilité peuvent donner de la force à vos muscles. Les exercices qui aident à la posture peuvent également être de bons choix.


Parlez à un médecin avant de consulter un chiropraticien ou un physiothérapeute. Il peut suggérer quelqu'un qui a une expertise dans sa maladie.

La chirurgie

La chirurgie est généralement la dernière option et ne résoudra pas le problème des tissus mous. Mais dans les cas où le mal de dos est causé par une partie de la colonne vertébrale, telle qu'un disque rompu ou un nerf pincé, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour la corriger. Les médecins suggèrent souvent cette option lorsque la douleur ne s'atténue pas ou lorsque le clampage nerveux provoque une faiblesse croissante du tissu musculaire entourant le site. Dans certains cas, ils peuvent soit remplacer le disque rompu, soit enlever la partie de la colonne vertébrale qui comprime le nerf. La fusion chirurgicale (greffe de deux vertèbres ensemble pour les empêcher de bouger) est également possible, même si elle accélère souvent l'apparition de l'arthrite.


Les injections

Les injections sont des alternatives moins drastiques que la chirurgie, bien que vous puissiez en avoir besoin au fil du temps. Les médecins ont tendance à les prescrire pour les maux de dos chroniques, car la cortisone réduit l'inflammation dans l'espace situé autour de la moelle épinière et soulage les nerfs. Des médicaments similaires diminuent la conduction des nerfs rachidiens. La clinique Mayo dit que l'injection de Botox peut également être utilisée pour soulager les maux de dos. L'injection de cortisone a tendance à durer un à deux mois, alors que Botox dure environ deux fois plus longtemps.