Comment installer un robinet mélangeur de cuisine

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Comment installer un robinet mélangeur de cuisine - Des Articles
Comment installer un robinet mélangeur de cuisine - Des Articles

Contenu

Un robinet de cuisine est un robinet qui mélange eau chaude et eau froide. Le robinet relie les lignes d'eau chaude et froide à une seule vanne. En inclinant ou en tournant la vanne du robinet vers la droite ou vers la gauche, les vannes d’eau chaude s’ouvrent et se ferment pour rendre l’eau du robinet plus chaude ou plus froide. Installez un mélangeur de cuisine avec des outils de base de plomberie et des idées.


Les instructions

Un mitigeur a une seule valve (image du robinet et du distributeur par Dragan Trifunovic de Fotolia.com)

    Retrait de l'ancien robinet

  1. Débranchez l'alimentation en eau de l'évier de la vanne principale. Pour ce faire, ouvrez l'armoire ou le point d'accès situé sous l'évier. Vous verrez un bouton situé sur les tuyaux ou les tuyaux menant à l'évier. Tournez ce bouton. Ouvrez le vieux robinet pour vider toute l’eau des tuyaux qui vont au robinet. Fermez le couvercle de l'évier pour éviter que de petites pièces ne tombent dans le drain. Tapisser l'évier avec une vieille serviette pour ramasser tous les petits morceaux.

  2. Débranchez les tuyaux d'alimentation en eau qui vont au vieux robinet avec une clé à bol ou une clé à molette, en desserrant les écrous de blocage qui fixent les tuyaux au robinet.


  3. Soulevez les couvercles décoratifs de l'ancien robinet avec un tournevis. Retirez le boulon sous la poignée qui le fixe à la tige de la valve. Tirez la poignée du robinet. Sous cette poignée est un écrou d'emballage.

  4. Retirez l'écrou de presse-étoupe de chaque tige de vanne à l'aide d'une clé dans le sens anti-horaire. Sous l'écrou d'emballage est un ensemble de tiges. Tirez dessus pour le retirer de la valve.

  5. Enlevez tout mortier époxy ou graisse utilisé pour fixer le robinet à l'évier en faisant glisser la lame d'un couteau dans la couture entre le robinet et l'évier. Laissez le vieux robinet de côté.

  6. Mesurez la distance entre le centre des trous du tube pour trouver le centre du robinet, appelé "centeret". Achetez un mitigeur de rechange dans un "center" identique à votre ancien robinet. Achetez des adaptateurs compatibles avec les anciennes conduites d'eau chaude et froide pour le nouveau robinet.


    Installation du robinet de mélange

  1. Nettoyez l'évier et le trou dans lequel le robinet sera fixé en le grattant avec une spatule ou en le brossant avec une brosse en acier.

  2. Appliquez la masse du plombier sur la face inférieure de la plaque décorative du mitigeur, appelée coque. Faites glisser le robinet dans le trou de l’évier et serrez la protection de l’évier sur le trou décoratif. Attendez que la pâte sèche avant de continuer.

  3. Insérez les écrous de blocage et les rondelles dans les vannes situées sous le mélangeur en suivant les instructions du fabricant. Les instructions varient selon le fabricant du robinet.

  4. Faites glisser l’adaptateur au bout de chaque vanne.

  5. Faites glisser un écrou dans les tuyaux d’alimentation d’eau chaude ou froide. Faites glisser l'extrémité des tuyaux d'alimentation en eau chaude ou froide dans l'adaptateur situé à l'extrémité des robinets d'eau chaude et froide et par-dessus le robinet. Serrez l'écrou sur l'adaptateur pour maintenir la connexion en place.

  6. Ouvrez l’alimentation en eau en tournant la poignée de la vanne d’alimentation en eau principale. Assurez-vous que l'évier fuit et serrez tous les écrous au point où les fuites se produisent, jusqu'à ce qu'il cesse de fuir.

Ce dont vous avez besoin

  • Serviette
  • Clé à molette
  • Clé de bassin
  • Couteau
  • Ensemble de robinet de mélange
  • Adaptateur de kits de prise
  • La masse du plombier