L'effet du chlore dans les piscines

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
L'effet du chlore dans les piscines - Des Articles
L'effet du chlore dans les piscines - Des Articles

Contenu

Une piscine nécessite une filtration et un traitement chimique pour pouvoir être utilisée en toute sécurité. L'élimination des parasites et des bactéries est une pratique saine qui nécessite un nettoyage constant. Le chlore est un ancien agent assainissant utilisé depuis 90 ans. Ce produit est nécessaire pour les piscines résidentielles privées ainsi que pour les grandes piscines commerciales, ouvertes ou couvertes. Cependant, une mauvaise utilisation ou un contact direct avec elle peut avoir des effets néfastes.


Une piscine nécessite une filtration et un traitement chimique afin de rendre la baignade sans danger (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Choc de chlore

Donner un choc au chlore dans la piscine une fois par semaine élève le niveau de produit et oxyde les composés organiques. Pendant cette exposition extrêmement élevée, environ 9 parties par million (ppm), les nageurs devraient éviter tout contact avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle chute à 1,5 à 3 ppm. Si ce repos n'est pas respecté, des brûlures cutanées mineures, des irritations du nez et des yeux peuvent se produire.

Revêtement

Le fait de placer des comprimés, des comprimés ou une quantité concentrée de chlore granulaire dans les liners de piscine provoque le blanchiment de l’endroit où le produit entre en contact. Placez ces produits dans un distributeur, un flotteur ou un skimmer de piscine. Le chlore granulé doit être placé dans un seau d'eau de la piscine elle-même et déversé dans l'écumoire. Une exposition continue au chlore peut également blanchir les revêtements et les maillots de bain.


Cheveux

Certains baigneurs aux cheveux blonds ou teints peuvent avoir les cheveux verts. Cela se produira si vous mouillez vos cheveux dans une piscine au chlore contenant des métaux dans l’eau. Les follicules pileux absorbent les métaux oxydés et virent au vert. Il existe des shampooings pour traiter le problème après qu'il se soit produit.

Chloramines

La chloramine est le parfum typique que les gens ressentent en approchant d’une piscine publique. On dit souvent qu’elle contient trop de chlore dans l’eau, mais l’odeur provient en fait des composés organiques formés lorsque le chlore se mélange aux contaminants. Ainsi, même s'il n'y a pas assez de chlore dans la piscine, l'odeur de chloramines peut continuer. Ces chloramines peuvent irriter les yeux, le nez et la gorge. Les piscines couvertes mal ventilées provoquent des problèmes pulmonaires chez les baigneurs par inhalation régulière de chloramines.


Chlore liquide

Le chlore liquide provoque une congélation instantanée ou des engelures sur toutes les parties du corps humain touchées. Plus le contact est long, plus la brûlure est grave. Cependant, le public n'entre généralement pas en contact avec du chlore liquide à moins d'une fuite de ce produit dans un réservoir situé dans la piscine.

Gaz de chlore

Le gaz de chlore irrite les voies respiratoires et l'inhalation continue peut entraîner une toux, des larmoiements des yeux et des difficultés respiratoires. Ce type de chlore forme un acide faible car il se mélange aux membranes muqueuses et peut devenir extrêmement irritant. Une exposition continue à des doses élevées de chlore gazeux peut entraîner une perte de conscience et même la mort. Certaines piscines commerciales utilisent ce type de chlore pour désinfecter l’eau.