Contenu
Les chiens peuvent être destructeurs quand ils le souhaitent et les résultats sont frustrants. Malheureusement, même lorsqu'un chien destructeur est laissé dans un coin avec seulement le lit et les couvertures, l'animal détruira ses propres affaires. Vous laisser mâcher vos affaires n'est pas une option, car manger ces matières peut être nocif et être une habitude coûteuse à entretenir. Heureusement, il est possible d'apprendre au chien à arrêter de mâcher son lit.
Étape 1
Donnez à votre chien beaucoup de jouets à mâcher appropriés. C'est une étape clé pour arrêter la mastication destructrice, car les chiens ont un instinct naturel à mâcher. Cela maintient leurs mâchoires et leurs dents fortes. Il aide également à nettoyer la bouche, réduit l'ennui et soulage la douleur de la croissance dentaire chez les chiots.
Étape 2
Félicitez et donnez des récompenses lorsque votre chien mâche les jouets appropriés. De plus, lorsque vous l'attrapez en train de mâcher quelque chose qu'il ne devrait pas, retirez l'objet du chien et remplacez-le par un jouet à mâcher approprié. Ces actions vous aideront à vous rappeler ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Étape 3
Vaporisez les couvertures et le lit avec un moyen de dissuasion. De nombreuses entreprises fabriquent des sprays que vous pouvez utiliser sur des choses que vous ne voulez pas que votre chien mâche. Le dissuasif a mauvais goût, mais n'est pas nocif lorsqu'il est ingéré. Cela apprendra à votre chien à cesser de mâcher votre litière, transformant ainsi l'activité en quelque chose de indésirable.
Étape 4
Fournissez des options d'exercice et d'exploration à votre chien. Les chiens mâchent souvent par ennui et si vous arrêtez de mâcher sans vous ennuyer, ils développeront probablement une autre habitude destructrice. Emmenez votre chien faire une promenade au moins une fois par jour et assurez-vous qu'il fait suffisamment de sport pour éviter l'ennui et brûler encore un excès d'énergie.