Contenu
Tout comme les gens ont des mains dominantes, ils peuvent aussi avoir des pieds dominants. Dans le football, de nombreux joueurs ont tendance à s'appuyer davantage sur le bon pied pour des tâches qui nécessitent précision et puissance. Bien que cela soit parfaitement naturel, cela signifie manquer des occasions de donner un coup de pied ou de toucher avec un pied faible. Avec la pratique, cependant, il est possible d'améliorer les performances de ce pied.
Observation du pied faible
De nombreux joueurs ne réalisent pas que la façon dont ils touchent le ballon avec leur pied faible, même dans des actions de routine comme le dribble, est différente de la façon dont ils touchent avec leur bon pied. L'observation de ce détail pendant les exercices de balle ou de dribble peut aider à réduire l'écart entre les deux. Essayez d'imiter le mouvement du bon pied, en utilisant le pied faible et observez comment cela change les performances. Il n'est pas toujours facile de contrôler son pied en dribblant, enregistrer les mouvements peut aider.
Exercice de coups de pied
Un simple exercice peut améliorer le coup de pied avec n'importe quel pied. Un petit groupe de joueurs ou d'entraîneurs est requis. Un joueur commence par courir et recevoir une passe du joueur à droite du but et donner des coups de pied avec son pied gauche. Sans attendre, il continue de courir vers la gauche pour recevoir les laissez-passer des autres joueurs. L'exercice doit être fait à l'envers si le joueur est gaucher.
Autres exercices
Le coup de pied n'est pas la seule compétence à développer avec les deux pieds. Toucher, maîtriser et même dribbler peuvent bénéficier d'un accent supplémentaire sur le pied faible. Pratiquez des exercices simples comme faire des ambassinhas, utiliser votre pied faible ou lancer le ballon sur le mur, puis essayer de le maîtriser. De nombreux joueurs font ces exercices régulièrement, la seule différence est qu'ici ils sont utilisés pour développer un pied faible.
La patience
La plupart des gens passent davantage leur vie à utiliser le pied dominant, non seulement dans le football, mais dans la vie de tous les jours. En conséquence, en général, le pied et la jambe faible ne seront pas aussi forts et coordonnés que la jambe et le pied forts. Il est important de ne pas s'attendre à des résultats immédiats, car il faudra du temps et de la pratique pour produire des compétences solides avec un pied faible. Le pied dominant peut toujours être plus fort, mais un pied entraîné faible aidera à rendre n'importe quel joueur plus polyvalent.