Contenu
- Trompettes de Jéricho
- Murs de Jéricho
- Murs de Jéricho faits avec de la nourriture
- La canette qui fait que ça arrive
Dieu a révélé à Josué que Jéricho était un ennemi des Israélites et lui a appris comment vaincre les habitants de cette ville. Joshua a dû mettre son armée à marcher autour des murs pendant sept jours, et après que la trompette ait sonné, ils feraient le dernier tour. Après que la trompette ait sonné, les Israélites ont crié et les murs sont tombés. Josué et son peuple ont obéi et Jéricho a été vaincu. Les enfants pourront en apprendre davantage sur la grande foi de Josué en Dieu en créant de l'artisanat basé sur la Bible sur cet événement miraculeux.
Trompettes de Jéricho
Le site Web des ressources pédagogiques de l'école du dimanche recommande de donner à chaque élève des cartes avec le nom «Josué» écrit en majuscules. Coupez de petits morceaux carrés en rouge ou en marron pour ressembler aux briques murales. Demandez aux élèves de coller les morceaux de carton portant le nom Josué. Ensuite, invitez-les à rouler le papier de manière inégale, dans le sens longitudinal, et faites-leur laisser une petite ouverture à la fin et une grande en haut. Lorsque vous collez les briques et enveloppez le papier sous la forme de trompettes en corne, assurez-vous qu'elles conservent visiblement le nom de Joshua. Les trompettes peuvent être agrafées ou collées afin qu'elles soient stables lorsqu'elles sont prêtes. Soufflez les extrémités pour créer de la musique et faire un défilé dans la pièce.
Murs de Jéricho
Pour construire les murs, vous pouvez utiliser une boîte de céréales ou des boîtes en carton recouvertes de carton ou de peinture. Construisez les murs droits ou en cercle. Laissez les enfants construire leurs murs à leur guise, qu'ils soient hauts ou bas. Les élèves pourront revivre l'histoire de Jéricho, donner des coups de pied ou briser le mur, afin d'imiter la chute survenue.
Murs de Jéricho faits avec de la nourriture
Le site Web de Mission Arlington recommande d'utiliser des bretzels, des croûtons et du beurre de cacahuète pour rendre les murs de Jéricho amusants pour les enfants de l'église. Ajoutez les bretzels à l'image du mur avec du glaçage ou de la crème de guimauve ou créez un mur en trois dimensions avec eux. Une fois que les enfants ont redressé les bretzels sur du papier, ils peuvent imiter la destruction des murs en les mangeant. Le beurre d'arachide peut être utilisé pour coller les couteaux au mur et maintenir le mur ensemble. Il peut être dévoré par les étudiants, s'ils veulent consommer avec la construction.
La canette qui fait que ça arrive
Joshua avait beaucoup de foi. Il a exécuté les instructions que Dieu lui a données pour défendre Jéricho. Le site Web Danielle’s Place of Crafts and Activities recommande que les élèves de l’école du dimanche fassent un «bidon qui fait que cela se produise» pour les aider à se souvenir de la grande victoire de Joshua et de sa confiance en Dieu. Couvrir un jus en plastique ou une boîte métallique avec le carton. Coupez la corne et les tambourins dans du carton de différentes couleurs, collez des cure-pipes sur les instruments et écrivez des versets de l'histoire de Josué autour de la boîte. Collez un morceau de papier avec les mots «Ma canette y arrive» dans le cure-pipe ou sur le bâtonnet de crème glacée et collez-le sur la canette. Demandez aux enfants d'écrire les choses pour lesquelles ils veulent que le Seigneur les aide, tout comme il a aidé Josué et les Israélites, puis mettez-les dans la boîte.