Contenu
Trouvés dans la plupart des magasins d'artisanat, les pots en argile sont des articles bon marché. Vous pouvez acheter de petits modèles pour moins de cinq reais. Les pots en terre cuite sont très bon marché et font de merveilleux objets d'artisanat. Ils peuvent être facilement décorés avec de la peinture ou des collages. Vous pouvez fabriquer ces pièces rapidement ou avec un soin particulier, puis les placer chez vous ou les offrir en cadeau.
Sapin de Noël
Cet artisanat d'arbre de Noël a fière allure sur une table ou une cheminée pendant les vacances. Achetez quatre pots en argile, chacun légèrement plus petit que le précédent. Peignez-les en vert avec de la peinture artisanale ou un spray. Ajoutez des ornements, des points de dessin ou d'autres couleurs sur le vert. Lorsque la peinture est complètement sèche, empilez les vases à l'envers, l'un sur l'autre, du plus grand au plus petit. Achetez une petite chaîne de fausses lumières dans un magasin d'artisanat et enroulez-la autour de l'arbre. Placez l'arbre à un endroit que vous pourrez admirer tous les jours.
Carillons et cloches éoliennes
Achetez des petits pots d'environ 5 à 10 cm de diamètre. Peignez-les avec de la peinture artisanale ou en aérosol. Vous pouvez peindre avec une seule couleur ou inventer des lignes, des points, des vagues et d'autres motifs. Attendez que la peinture sèche complètement. Pour les cloches individuelles, accrochez de petites cloches avec de la ficelle au milieu du vase. Utilisez plus de ficelle pour l'accrocher à l'envers sur un crochet. Les carillons éoliens nécessitent au moins cinq ou six petits navires. Attachez une ligne de pêche ou une ficelle à travers les pots pour qu'ils soient à l'envers. Attachez la chaîne à une guirlande ou à un autre élément que vous souhaitez suspendre. Laissez les pots suspendus de différentes longueurs, même s'ils doivent se tapoter légèrement lorsque le vent souffle.
Repose-tasse
Ce petit métier est parfait pour un environnement lumineux ou un espace extérieur. C'est simple à faire avec des oreillers en argile que vous trouverez dans les magasins d'artisanat. Achetez-en au moins quatre. Peignez-les avec une teinte qui correspond à l'espace où vous les laisserez.Si vous pensez que vous allez les déplacer dans d'autres pièces de la maison, utilisez un blanc basique. Collez un cercle de liège ou de feutre vers le bas pour qu'il ne raye pas la surface de la table. Collez des morceaux de verre de couleur à l'intérieur du bas de l'oreiller et couvrez avec du mortier. Retirer l'excédent avant séchage. Achetez du vitrail dans un magasin d'artisanat ou un magasin.
Sources
Créez des fontaines et placez-les dans votre jardin pour les oiseaux ou faites des versions miniatures pour l'intérieur de votre maison. Les petits sont de bons endroits pour laisser vos clés, boucles d'oreilles ou autres petits objets. Pour les plus grands, achetez deux pots de 40 cm et une grande soucoupe d'au moins 46 cm de diamètre. Peignez-les ou laissez-les avec la couleur naturelle. Utilisez une colle spéciale pour coller le fond des deux vases ensemble. Collez la soucoupe sur l'un des pots, de sorte que lorsque vous vous levez, elle soit en place. Vernis au fer pour se protéger des intempéries.
Pour une fontaine décorative, utilisez des pots et des soucoupes beaucoup plus petits. Si vous le souhaitez, achetez des oiseaux artificiels à laisser au bord de la fontaine.