Contenu
Le contrôle des boissons est essentiel au bien-être financier d’un bar ou d’un restaurant. Selon le site Web eposonline.com, si votre bar ou votre restaurant a des garradas qui n’ont pas encore été ouvertes, cela signifie que l’argent pourrait être mieux investi ailleurs. De plus, le peu de contrôle sur la boisson (où les employés peuvent proposer une boisson gratuite ou boire eux-mêmes) peut coûter de l'argent à l'entreprise. Maximisez vos profits en réduisant vos coûts de boissons; Vous pouvez y parvenir en faisant un inventaire approprié des boissons.
Les instructions
Étagère à bouteilles de boisson (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Achetez un système de contrôle des stocks ou utilisez des feuilles de calcul vierges pour l'inventaire à la main. Les produits commerciaux font la facture pour vous et tiennent les dossiers avec précision, mais ils coûtent de l'argent (généralement plus de 225 R $).
Inventaire des bouteilles (Dizzy / iStock / Getty Images) -
Organisez votre inventaire par type de boisson (gin, whisky, bière, etc.) et par marque. Notez dans votre feuille de travail chacune des bouteilles pleines.
Bar lumineux (Dorling Kindersley / Dorling Kindersley RF / Getty Images) -
Réservez de la place sur votre feuille de calcul et enregistrez la quantité restante dans vos bouteilles de boisson. Par exemple, considérons que vous avez trois bouteilles et demie de Gim Bombay. Dans une colonne, vous enregistreriez trois bouteilles remplies de Gim Bombay. Dans la colonne suivante, vous écrirez que vous utilisez une demi-bouteille.
Inventaire de whisky (Jeff J Mitchell / Getty Images Nouvelles / Getty Images) -
Additionnez les totaux et comptez chaque bouteille dans votre bar pour vérifier votre travail.
-
Recomptez et mettez à jour votre inventaire chaque semaine. Vérifiez votre score pour les informations de point de vente (combien de ventes que vous avez effectuées pour chaque produit en une semaine). Vérifiez la quantité restante dans chaque bouteille ou le nombre de bouteilles de bière et de vin de chaque marque que vous avez en stock. Commandez juste assez pour que, lorsque vous avez terminé un type de boisson, vous obteniez une commande avec le montant exact dont vous avez besoin pour cette période.
Bouteille de champagne au comptoir (Andrew Burton / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
Ce dont vous avez besoin
- Programme informatique d'inventaire de barres ou de feuilles de calcul vierges