Différentes façons de mettre fin à une lettre d'adieu

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Différentes façons de mettre fin à une lettre d'adieu - Des Articles
Différentes façons de mettre fin à une lettre d'adieu - Des Articles

Contenu

Écrire et fermer une lettre d'adieu peut être un défi, mais le garder bref et concentré minimise les risques de problèmes et de malentendus potentiels. Compléter la lettre ferme fermement vos idées et soutient le contenu de vos lignes. Faites une conclusion en utilisant un ton neutre, sans possibilité implicite de rapprochement.


Composez une lettre d'adieu dans un endroit calme et sans distraction (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Les fins dépendent des débuts

Composez l'achèvement d'une lettre de séparation basée sur un motif pour l'écrire. Félicitez-vous un ami qui déménage? Votre lettre met-elle fin à un partenariat romantique de longue date? Rédigez un bref paragraphe de conclusion spécifique à la nature de votre relation avec le lecteur. Renseignez-vous auprès de votre superviseur ou du service des ressources humaines pour obtenir des modèles standard ou des suggestions lorsque vous écrivez une lettre d'adieu à un collègue.

Terminer une lettre d'adieu à un ami nécessite une langue différente de celle d'un collègue (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

La brièveté est meilleure

Concentrez-vous sur les adieux. Évitez de compléter une lettre de séparation avec des distractions qui pourraient susciter de faux espoirs ou masquer le fait que votre lettre se dit au revoir. Utilisez un ton neutre, évitez l’argot ou l’utilisation de mots spécifiques à votre relation, tels que surnoms: "Nous avons partagé neuf années comme meilleures amies. Je vous souhaite tout le meilleur possible dans les différentes directions."


Composez une conclusion en souhaitant des félicitations au destinataire et en vous remerciant pour vos moments ensemble, si tel est le cas. Complétez votre lettre d'adieu de la même manière, mais insistez sur la valeur de la personne pour l'entreprise: "Merci pour vos six années de compétences en gestion de projet et en leadership."

Contrôler les émotions empêche des conséquences embarrassantes et impitoyables (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

Evitez les mauvais commentaires

Éliminez les tentations de vous engager dans une écriture furieuse ou émotionnelle. Annoncez la fin de manière neutre et courtoise. N'utilisez pas de blasphème ou de mots impolis. Votre objectif est de conclure une relation de la manière la plus positive possible. Écrivez comme si la lettre était lue par d'autres; le destinataire peut venir le partager. Évitez les regrets et les complications en écrivant et en terminant votre lettre de manière civilisée.


La rédaction d'une lettre d'adieu influence l'impression finale de votre destinataire (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Terminer votre lettre d'adieu

Rédigez une brève conclusion de votre lettre de séparation. Évitez d'inclure des souvenirs émotionnels ou des remords. Limitez-le à une seule page et signez avec une fermeture neutre, telle que "Sincèrement". Les départs affectueux peuvent envoyer des messages déroutants à des amis et à des ex-partenaires et ne sont pas appropriés pour mettre fin à une relation professionnelle. Passez en revue et améliorez votre lettre pour les erreurs grammaticales et le manque de clarté. Veuillez retarder votre soumission si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de vos sentiments ou du contenu de la lettre. N'envoyez pas de lettre d'adieu à un destinataire qui pourrait être mentalement instable ou capable de violence.

L'envoi d'une lettre d'adieu marque la fin d'une relation (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)