Différence entre les données continues et discrètes

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Différence entre les données continues et discrètes - Science
Différence entre les données continues et discrètes - Science

Contenu

Les données continues et discrètes sont des représentations d'informations largement utilisées dans la recherche scientifique. Alors que l'utilisation respective de tout type de données dépend généralement de la nature des informations à transmettre, il existe certains cas où des données continues peuvent être décomposées en données discrètes. En termes simples, les données continues sont la représentation d'informations qui ont une valeur sur l'ensemble du domaine, tandis que les données discrètes n'ont de valeur qu'en certains points. Un exemple largement utilisé est la différence entre les sources de données numériques et analogiques.

La source de données

Dans de nombreux cas, la source de données détermine si les informations seront représentées de manière continue ou discrète. Par exemple, les informations numériques, telles que les fichiers stockés sur un disque, sont représentées par une série de 1 et de 0. Ces informations n'ont aucune valeur entre ces points et doivent donc être représentées par un type de données discret. Les données continues, telles que l'onde sinusoïdale générée par un oscilloscope, ont une valeur à tous les points du domaine, en fonction du point auquel elles sont examinées.


Visualisation de données

Les données continues sont reflétées dans un graphique où tous les points ont des valeurs significatives. Un exemple de ceci serait l'onde sinusoïdale trigonométrique. Les données discrètes, à leur tour, sont représentées par quelques points, généralement au-dessus des nombres entiers, dans un graphique. Bien qu'il y ait parfois des lignes reliant ces points, elles ne représentent pas des valeurs à ces points à travers le domaine, servant uniquement de tendances ou de lignes de moyenne entre les changements dans les valeurs de domaine.

Utilitaires

Les fonctions continues, équations qui représentent des données continues, sont les principaux outils des mathématiques. Ces fonctions vous permettent de déterminer la tonicité, ainsi que d'autres informations importantes, telles que la pente et la valeur inhérente. Les fonctions discrètes, généralement trouvées sous la forme de séries infinies, sont largement utilisées comme approximations lorsqu'une fonction continue ne peut pas être correctement identifiée. Ils vous permettent également d'analyser et d'obtenir des informations significatives à partir de sources de données non continues, telles que la température quotidienne moyenne.


Opérations

Les fonctions continues sont utilisées à un niveau élevé de manipulation en mathématiques. Par exemple, l'une des conditions préalables aux opérations d'intégration et de dérivation est que la fonction soit continue. Des données continues sont également facilement obtenues sur les phénomènes naturels. Par exemple, très peu d'événements naturels, tels que des changements de température, de temps et de son, se produisent discrètement. Les données discrètes indiquent souvent comment les phénomènes sont enregistrés et permettent des approximations, comme à travers les séries de Taylor et Maclaurin, pour des données continues. Un bon exemple de ceci est l'approximation de la fonction sinus. Les calculatrices utilisent la série Maclaurin pour approximer une réponse valide pour cette fonction, car les appareils numériques ne peuvent pas traiter des données continues.