Contenu
- Élastique avec protection
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Coudre l'élastique sur les vêtements
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Lorsque l'élastique d'un vêtement est trop serré, il resserre le ventre, créant une sensation d'inconfort. Vous pouvez le desserrer en augmentant sa taille ou en l'affaiblissant pour qu'il ne se resserre pas trop. Vous pouvez reporter l'achat de nouveaux vêtements pour vos enfants en allongeant l'élastique des jupes, pantalons et shorts. Augmentez sa taille en abaissant l'ourlet ou en ajoutant un morceau de tissu dans une couleur qui contraste avec lui.
Élastique avec protection
Étape 1
Retirez 8 cm de la couture de protection avec un dissolvant. Retirez l'élastique et coupez-le.
Étape 2
Coupez un nouveau morceau d'élastique de 8 cm et épinglez les extrémités de l'élastique sur les vêtements. Ce nouvel élastique doit avoir la même largeur que l'ancien. Coupez un morceau de plus de 8 cm si vous souhaitez l'étirer davantage.
Étape 3
Habillez les vêtements et attachez l'élastique de la manière souhaitée. Étant donné que les élastiques s'étirent de différentes manières, le port du vêtement est le meilleur moyen de voir s'il est bien ajusté.
Étape 4
Cousez les extrémités de l'élastique comme elles étaient attachées avec la broche, en passant une extrémité sur l'autre sur 1 cm. Coudre en zigzag sur les extrémités avec un point de 3 mm. Coupez l'excédent et assurez-vous que la ceinture élastique n'est pas enroulée, puis cousez à nouveau le tissu autour de la taille.
Coudre l'élastique sur les vêtements
Étape 1
Faites une petite incision en haut de l'élastique tous les 8 cm sur sa longueur, à l'aide de ciseaux à pointe.
Étape 2
Faites des coupes dans la quatrième ligne de l'élastique de la même manière, séparées de 2,5 cm sur toute la longueur, afin qu'elles ne soient pas alignées.
Étape 3
Continuez à couper toutes les quatre lignes de la même manière, en variant l'emplacement des coupes comme spécifié précédemment
Étape 4
Remettez les vêtements. S'il n'est pas assez lâche, coupez le cordon de l'élastique qui se trouve entre les lignes que vous avez coupées plus tôt. Coupez-le de la même manière.