Contenu
Les discussions font partie de la vie de famille et peuvent avoir lieu entre parents, frères et soeurs ou parents et enfants. Si vous vous disputez avec votre père, il y aura probablement des tensions entre vous jusqu'à ce que quelqu'un s'excuse ou que la discussion soit oubliée. Être en colère les uns envers les autres ne mène pas à une relation forte. Alors, apprendre à se faire pardonner à votre père après une discussion montre votre côté mature et votre volonté de passer à autre chose.
Les instructions
Faire la paix avec votre père éliminera la tension entre vous (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)-
Parlez à votre père ou écrivez-lui un message si vous vous sentez plus à l'aise. Reconnaissez la discussion et dites-lui que vous êtes désolé. Cela ne signifie pas que vous devez vous excuser pour le motif de la discussion, mais que vous supposez simplement que vous vous en sentez désolé.
-
Discutez de vos différences. Assumez la responsabilité de votre rôle dans le combat et essayez de voir les côtés de votre père. Expliquez que vous en avez tiré des leçons et que vous vous en occuperez de manière plus productive la prochaine fois.
-
Dites à votre père que vous souhaitez aller de l'avant. Expliquez pourquoi il est important de laisser la discussion de côté, décrivant à quel point vous valorisez votre relation avec lui, en particulier, et avec votre famille en général.
-
Évitez de le blâmer pour la dispute. Même si vous croyez vraiment qu'il en a fait trop ou était à blâmer pour cela. Faire la paix signifie laisser le passé derrière soi et ne pas le revivre. Blâmer votre père peut le mettre encore plus en colère contre vous.
-
Donnez à votre père tout le temps nécessaire pour s'excuser. Même si vous abordez le thème du maquillage, il ne sera peut-être pas préparé. Peut-être qu'il a besoin de plus de temps pour se calmer, alors soyez patient.