Contenu
- Calculer le pourcentage de marge bénéficiaire brute
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Calculez le pourcentage d'augmentation
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Calcul du pourcentage de remise
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Les stratégies de vente ont une valeur cruciale dans le succès de la vente au détail. Les pourcentages de vente doivent atteindre les objectifs commerciaux, garantir des bénéfices, tout en ajoutant de la valeur et en renforçant la confiance. Une fois calculés, les pourcentages de ventes font partie des programmes publicitaires dans un processus continu de surveillance et d'ajustement aux conditions commerciales. Une forte concurrence, des marges bénéficiaires réduites, des coûts accrus et des comparaisons de produits obligent les vendeurs à prêter attention aux prix et à calculer correctement les pourcentages.
Calculer le pourcentage de marge bénéficiaire brute
Étape 1
Évaluez l'équation pour déterminer la marge brute et acquérir des informations comptables. La marge brute est exprimée en pourcentage, calculé en divisant la revente nette (revente brute - coût des articles vendus) par le total des ventes de revente.
Étape 2
Insérez vos nombres dans l'équation. Si vos ventes nettes pour le dernier trimestre sont de 100 000,00 R $ et que le coût de vos articles vendus est de 40 000,00 R $, l'équation sera (100 000 - 40 000) / 100 000.
Étape 3
Effectuez le calcul et convertissez le résultat en pourcentage en le multipliant par 100. En utilisant l'exemple ci-dessus, vous obtenez 0,6 ou 60% de profit brut.
Calculez le pourcentage d'augmentation
Étape 1
Évaluez l'équation en utilisant la marge brute connue. Si vous connaissez déjà la marge brute, appliquez l'augmentation en pourcentage de cette marge. Les équations générales utilisant cette méthode de marge pour arriver à un pourcentage d'augmentation sont le coût de gros / (1-marge) / 100 pour déterminer le montant d'argent pour l'augmentation, et le prix de vente - prix de gros / prix de gros pour déterminer le pourcentage d'augmentation.
Étape 2
Entrez les nombres et complétez la première équation. Si vous devez appliquer une marge brute de 60% et que le prix de gros de l'article est de 4,00 R $, l'équation sera: 4 / (1 - 0,6) / 100 ou 4 / (0,4 / 100). Effectuez les calculs et ajoutez l'augmentation à l'article pour arriver au prix de revente. L'augmentation pour cet article est de 10,00 R $ et, par conséquent, le prix de revente est de 14,00 R $.
Étape 3
Entrez les chiffres et déterminez le pourcentage d'augmentation. En utilisant l'exemple ci-dessus, le prix de revente est de 14,00 R $, le coût de gros est de 4,00 R $; par conséquent, l'équation est 14-4 / 4 - 2,5 ou 250%.
Calcul du pourcentage de remise
Étape 1
Évaluez l'équation pour déterminer un pourcentage de remise. Cette équation est présentée comme un prix de remise / revente multiplié par cent pour cent.
Étape 2
Mettez les nombres dans l'équation. Si le montant de la remise est de 3,00 R $ et le prix de revente de l'article est de 14,00 R $, l'équation est la suivante: (3/14) x100.
Étape 3
Finalisez les calculs pour atteindre le pourcentage de remise. Pour l'exemple, vous obtenez 21%.