Comment congeler des asperges fraîches

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment congeler des asperges fraîches - La Vie
Comment congeler des asperges fraîches - La Vie

Contenu

L'asperge est un légume vivace en forme de lance cultivé au printemps et en été. Il contient peu de calories et est riche en vitamines A et C, ce qui en fait un complément nutritif à tout régime. Si vous avez produit plus d'asperges que vous ne pouvez en consommer immédiatement ou si vous en avez acheté beaucoup, vous pouvez en congeler pour les consommer pendant les mois d'hiver. Pour un goût et une texture optimaux, choisissez des lanières molles et blanchissez-les avant de les congeler.

Étape 1

Lavez les asperges fraîches sous l'eau froide pour enlever toute saleté. Avec un couteau bien aiguisé, coupez à environ trois centimètres du bas des tiges, qui ont tendance à être coriaces.

Étape 2

Découpez les lanières d'asperges en fonction de la taille du contenant hermétique ou du sac de stockage.

Étape 3

Mettez une grande casserole d'eau à ébullition. Blanchir de petites lanières d'asperges pendant deux minutes; bandes moyennes, pendant trois minutes; et de grandes lanières, pendant quatre minutes. Remplissez un grand bol d'eau et de glace et faites tremper les lanières blanchies pendant cinq minutes pour interrompre la cuisson.


Étape 4

Placez les bandes sur une passoire au-dessus de l'évier. Transférez-les ensuite dans un contenant en plastique hermétique ou dans des sacs pour les congeler. Appuyez fermement sur le couvercle du pot ou fermez bien l'emballage.

Étape 5

Les asperges peuvent être conservées au congélateur à -17 ° C ou moins pendant une période de 12 à 18 mois.