Quels genres de piranhas vivent dans les rivières?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Quels genres de piranhas vivent dans les rivières? - Des Articles
Quels genres de piranhas vivent dans les rivières? - Des Articles

Contenu

Toutes les espèces de piranhas connues vivent dans les rivières. La quantité d'espèces qui y vivent, cependant, est inconnue. Il existe une controverse concernant la classification des piranhas. Bien qu'au moins 40 espèces différentes aient été identifiées, tous les spécialistes ne sont pas d'accord pour dire que toutes les espèces de la liste sont de vrais piranhas. Les piranhas sont des membres de la sous-espèce serrasalmidae de la famille des Characidae de poissons d'eau douce à climat tropical et subtropical.


Les piranhas ont des dents acérées et puissantes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Genre pygocentrus

L'espèce de pirgha pygocentrus est appelée "le vrai piranha". toutes les sous-espèces de pygocentrus se trouvent dans des rivières d'Amérique du Sud, la variété cariba habitant les basses terres de l'Orénoque et les fleuves de la région des Llanos au Venezuela. Ils sont plus agressifs et territoriaux que les autres sous-espèces. La sous-espèce nattereri, communément appelée piranha au ventre rouge, est abondante dans les oncles d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et a été identifiée dans le bassin amazonien, des rivières côtières du nord-est du Brésil, le bassin du Paraguay, le fleuve Essequibo, Guyana, et dans les rivières du Suriname. La dernière sous-espèce de la classe Pygocentrus est le piraya. Ce poisson est plus gros que les autres piranhas et peut atteindre 50 centimètres dans des environnements naturels. On le trouve dans une seule rivière, la rivière São Francisco, au Brésil. Sa taille le caractérise comme l'espèce la plus effrayante parmi les espèces de Pygocentrus.


Catoprion Genus

Bien que ce ne soit pas considéré comme de vrais piranhas, le genre Catoprion, communément appelé piranha wimpel, est appelé piranha car il ressemble et présente des caractéristiques similaires à celles des membres du genre Pygocentrus. Exclusivement, leur nourriture préférée est les écailles, trouvées flottant dans l'eau ou arrachées à d'autres poissons. On les trouve en Amazonie, Orinoco, Essequibo et dans le bassin supérieur du Paraguay en Amérique du Sud.

Genre pristobrycon

Il existe cinq espèces de Pristobrycon: scapularis, aureus, calmoni, careospinus et striolatus. On les trouve dans les rivières du Brésil, de la Guyane, du Suriname et du Venezuela, les plus apparentes dans le bassin de l'Orénoque. Tous présentent des traits omnivores, s'ils sont principalement nourris avec des poissons plus petits.


Genre pygopristis

Les pygopristis, parfois appelés piranhas dorés ou piranhas à grosses dents, se trouvent dans le bassin de l'Orénoque, dans le carrefour du bouclier guyanais, dans les affluents inférieurs de l'Amazonie, du Brésil, de la Guyane, du Suriname et du Venezuela. Cette espèce est la moins agressive de tous les piranhas. Bien qu'il se nourrit de viande et reste un poisson prédateur, les fruits, les noix et les graines font partie de votre alimentation.

Genre Metynnis

Parfois dénommé "dollar en argent", il existe plusieurs espèces de Metynnis. Ils habitent plusieurs rivières d'Amérique du Sud, ce ne sont pas de vrais piranhas, mais des parents proches. Ils sont généralement moins agressifs que les piranhas et, bien qu’ils se nourrissent d’insectes et de vers, ils sont principalement végétariens.

En dehors de l'Amérique du Sud

La popularité des piranhas en tant qu'animaux de compagnie a entraîné leur apparition dans des rivières situées en dehors de l'Amérique du Sud. Il est peu probable que les piranhas se soient répandus loin de leur habitat naturel, mais des poissons isolés ont été trouvés en Europe et en Amérique du Nord. et des cas de piranhas ont encore été signalés au Bangladesh.