Contenu
Parce qu’elle ne conduit pas l’électricité, la graisse diélectrique est utilisée dans diverses applications électriques pour assurer une connexion métal sur métal. Il assure la lubrification et la protection sans ajout important de masse.
N'ayez pas peur de subir un choc électrique si vous connectez des métaux avec de la graisse diélectrique (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Ingrédients
La silice et l'huile de silice sont les principaux ingrédients de la graisse diélectrique.
Fonction
La graisse diélectrique est utilisée dans les connexions électriques des métaux pour empêcher l’humidité de pénétrer et prévenir la corrosion. Il est généralement utilisé pour sceller et protéger les joints en caoutchouc dans les connecteurs électriques.
Utilisations
La graisse diélectrique est généralement utilisée dans les bougies d’allumage. Ils sont généralement placés dans les parties caoutchoutées des câbles de bougie, ce qui facilite la mise en place de l'entrée dans la partie en céramique. La graisse aide non seulement à sceller la pièce en caoutchouc des bougies, mais l'empêche également de coller à la céramique.
Les avantages
Comme la graisse diélectrique n'est pas conductrice, elle ne permet pas à l'électricité de passer à travers la connexion. Il est également conçu pour résister aux températures élevées.
Considérations
Ne jamais appliquer de graisse diélectrique sur un connecteur de sonde à oxygène. Au fil du temps, la graisse compromettra le fonctionnement du capteur.