Contenu
- Vérification des dommages
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Réparer les dommages mineurs
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Remplacement de la fermeture éclair
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Les voyages fréquents peuvent exposer vos sacs à encore plus de risques d'usure. Bien que la plupart des fabricants proposent de bonnes offres de garantie et des services d'assistance technique, un sac endommagé lors d'un voyage peut être très stressant, surtout si vous ne savez pas comment résoudre le problème. L'un des dommages les plus courants est une fermeture éclair cassée. Savoir faire ce type de réparation peut vous faire économiser beaucoup d'argent et un mal de tête.
Vérification des dommages
Étape 1
Inspectez la partie endommagée de la fermeture à glissière pour voir si des morceaux de fil l'empêchent de fonctionner. Si c'est le cas, utilisez des ciseaux et des pinces pour vous en débarrasser.
Étape 2
Lubrifiez les dents de la fermeture à glissière avec de l'huile ou de la cire pour aider à la déplacer si elle est si gravement coincée qu'elle ne s'ouvre ou ne se ferme pas complètement. Vérifiez soigneusement si la fermeture à glissière n'est pas coincée à cause du matériau de la valise ou de tout vêtement placé à l'intérieur. Selon la gravité de la prise du tissu dans la fermeture à glissière, vous devrez peut-être risquer d'endommager le tissu en ouvrant la fermeture à glissière de force. Cela peut également endommager la fermeture à glissière et vous devez la réparer ou la remplacer.
Étape 3
Évaluez le type de dommage pour voir si la fermeture à glissière vaut la peine d'être réparée, réalignée ou remplacée.
Réparer les dommages mineurs
Étape 1
Corrigez un défaut dans la fermeture à glissière d'une valise en enlevant la butée métallique au bout de celle-ci. Pour ce faire, utilisez des pinces. Cette petite pièce a un peu de brillance, se trouve au bas de la fermeture éclair et est destinée à empêcher la poignée de sortir à chaque ouverture.
Étape 2
Ouvrez et fermez soigneusement la fermeture éclair jusqu'à ce qu'elle dépasse la dernière dent.
Étape 3
Réalignez la fermeture éclair en la fermant soigneusement. S'il n'est pas endommagé, il devrait se fermer tranquillement.
Étape 4
Cousez le bas de la fermeture à glissière, là où se trouvait la butée métallique. Commencez à coudre à l'envers et, après 15 ou 17,5 cm, coupez le fil et faites un nœud. Ces points seront désormais le nouvel arrêt.
Remplacement de la fermeture éclair
Étape 1
Si la fermeture à glissière est gravement endommagée, remplacez-la complètement. Retirez la poignée de l'ancienne fermeture éclair à l'aide d'une pince. Retirez-le ensuite sans déchirer le tissu auquel il est attaché.
Étape 2
Placez la nouvelle fermeture à glissière dans la zone où vous avez retiré l'ancienne et utilisez des épingles pour la maintenir en place.
Étape 3
Sur l'envers, commencez à coudre la nouvelle fermeture éclair sur la valise.