Activités pour le renforcement abdominal des enfants d'âge préscolaire

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Activités pour le renforcement abdominal des enfants d'âge préscolaire - Science
Activités pour le renforcement abdominal des enfants d'âge préscolaire - Science

Contenu

Le renforcement musculaire de l'abdomen joue un rôle bénéfique dans le développement des bébés et des enfants de 2 ans et plus. Le corps utilise les muscles autour de l'abdomen, du bassin et du dos, le soi-disant tronc, pour presque toutes les activités, y compris s'asseoir, se tenir debout et marcher. À mesure que l'enfant se développe, le renforcement de l'abdomen améliore la posture, la stabilité et l'équilibre. Les enfants d'âge préscolaire peuvent profiter d'un entraînement de renforcement musculaire avec un parent ou un frère ou une sœur plus âgé à la maison, dans la cour ou dans un parc ou une aire de jeux.

Planche abdominale

Pour réaliser une planche abdominale, l'enfant doit être face contre terre sur le sol. Ensuite, faites descendre l'enfant du sol, droit comme une planche, les avant-bras reposant sur le haut du corps et les orteils soutenant vos jambes. Faites-lui tenir la position pendant au moins 10 secondes. Cet exercice renforce les muscles du ventre de l'enfant. Pour rendre cet exercice plus difficile, faites-le maintenir la position sur un seul bras, en tenant l'autre bras devant vous.


Marcher sur la corde

Obtenez un morceau de corde, un sac de haricots et une bouteille en plastique vide pour que l'enfant fasse l'exercice du funambule. Placez la corde en ligne droite sur le sol et demandez à l'enfant de marcher dessus sans en descendre. Lorsqu'elle peut marcher sans problème, placez-la en équilibre sur sa tête en marchant sur la corde, sans la laisser tomber. Pour rendre cet exercice encore plus difficile, entourez la corde sur le sol et placez une bouteille au milieu du cercle. Demandez à l'enfant de marcher avec le sac de haricots sur la tête, puis abaissez lentement et touchez le biberon sans faire tomber le sac de haricots.

Course de crabe

Frères et sœurs, famille ou amis renforceront vos muscles et s'amuseront en même temps avec les courses de crabe. Les pilotes sont assis sur le sol, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Les mains sont placées sur le sol juste derrière vos hanches. À l'aide de leurs mains, ils doivent se soutenir pour que leurs fesses ne touchent pas le sol, afin qu'ils puissent utiliser leurs mains et leurs pieds pour marcher en arrière comme un crabe jusqu'au point d'arrivée. Un pouf ou une peluche peut être placé sur leur ventre pendant qu'ils marchent, pour augmenter le niveau de difficulté.


Sit-ups

Les redressements assis renforceront les muscles abdominaux des enfants d'âge préscolaire. Couché sur le dos, l'enfant lève les épaules et la tête du sol.

Utiliser un ballon pour faire des redressements assis peut rendre cet exercice plus agréable. L'enfant se tient sur le dos et tient une balle dans ses mains au-dessus de sa tête. En amenant le ballon au-dessus de sa tête et en avant en même temps, elle effectue l'exercice en position assise.