Comment faire culpabiliser quelqu'un

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment faire culpabiliser quelqu'un - La Vie
Comment faire culpabiliser quelqu'un - La Vie

Contenu

Faire culpabiliser quelqu'un n'est généralement pas une bonne idée. Avant de faire cela, il est bon de vous demander pourquoi vous voulez que quelqu'un se sente ainsi. Si, toutefois, faire culpabiliser quelqu'un sert un objectif valable, il existe des moyens subtils pour y parvenir. Avec des actions et des mots simples, vous pouvez amener quelqu'un à se sentir coupable de quelque chose qu'il a dit ou fait, si cette personne a la capacité de se sentir coupable.

Étape 1

Parlez à la personne dont vous voulez vous sentir coupable. La culpabilité signifie que quelqu'un a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire. Dans ce contexte, cela peut aussi signifier que vous voulez que quelqu'un se sente coupable de quelque chose qu'il a fait ou n'a pas fait. Expliquez-lui pourquoi vous devriez vous sentir coupable. Pour avoir les meilleures chances de culpabiliser une personne, établissez immédiatement la suggestion de culpabilité et exprimez votre raisonnement pour lui faire croire qu'elle devrait ressentir cela. Peut-être que votre partenaire a oublié votre anniversaire. Commencez le processus par une phrase comme "Je n'oublierai jamais votre anniversaire. Vous êtes très important pour moi."


Étape 2

«Glacez-le» sur la personne que vous essayez de rendre coupable. Cela ne signifie pas que vous devez l'ignorer complètement, mais rester un peu distant après avoir eu la conversation sur la culpabilité avec la personne lui donnera le temps de réfléchir plus en détail à ce qui a été dit. Cela peut entraîner un sentiment de culpabilité qui s'installe.

Étape 3

Continuez à errer déprimé et paraissez triste. Lorsque vous parlez à la personne que vous voulez culpabiliser, faites-le d'un ton triste ou d'une voix qui suggère une déception. Continuez à faire de petits commentaires sur le sujet que vous voulez rendre coupable. L'astuce consiste à renforcer les sentiments de culpabilité.