Comment apprendre le poirier

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Faire le Poirier (facile) ☾ Renforcement & Astuces c/ la peur ;) [Sirsasana] | GEORGIA HORACKOVA
Vidéo: Faire le Poirier (facile) ☾ Renforcement & Astuces c/ la peur ;) [Sirsasana] | GEORGIA HORACKOVA

Contenu

Les repose-mains, ou se tenir les mains à l'envers, est une compétence de base pour les gymnastes débutants, ainsi que pour ceux qui pratiquent les arts martiaux. C'est aussi un exercice utile pour renforcer tout le corps, pour donner coordination et équilibre. Si vous aidez votre enfant à améliorer ses compétences pour un test, ou s'il est un adulte qui souhaite relever ce défi, l'essentiel est de s'entraîner beaucoup.

Étape 1

Sachez si votre corps peut rester dans la bonne position. Placez votre dos contre un mur et pliez votre corps, en posant vos mains sur le sol aussi loin que vous le pouvez. Ouvrez vos doigts pour aider à répartir votre poids corporel. Soulevez lentement vos pieds contre le mur. Si possible, approchez vos mains du mur lorsque vous grimpez avec vos pieds.

S'il est inconfortable d'être en position de poirier ou si vous n'avez pas assez de force dans votre torse pour maintenir cette position, continuez à vous entraîner tous les jours jusqu'à ce que vous soyez à l'aise. Lorsque vous pouvez le faire facilement, passez à l'exercice suivant.


Étape 2

Faites face au mur. Avec vos mains sur le sol à environ 6 pouces du mur, positionnez-vous comme si vous étiez sur le point de commencer une course. Une jambe doit être étirée vers l'arrière et l'autre pliée. Soutenez-vous sur la jambe pliée et soulevez vos jambes vers le mur. Ne vous inquiétez pas de pousser trop fort, car le mur vous empêchera de tomber. Maintenez cette position aussi longtemps que possible, appuyé contre le mur.

Étape 3

Continuez à vous entraîner sur le mur, en essayant d'équilibrer et d'aligner votre corps. Essayez de porter des chaussures droites et pointues, en gardant votre colonne vertébrale droite ou légèrement incurvée avec le poids réparti entre vos mains.

Lorsque vous trouvez votre équilibre, essayez de déplacer vos pieds du mur pour vous soutenir. Essayez ensuite de vous mettre en position sans avoir à vous coller au mur. Vous êtes prêt à passer à l'exercice suivant lorsque vous ne dépendez plus du mur.

Étape 4

Commencez à planter des bananiers dans une zone dégagée. Si vous vous sentez tomber, placez votre menton sur votre poitrine et faites un saut périlleux. Cela évitera les blessures pendant que vous perfectionnez votre technique. Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vous puissiez vous lever et maintenir la position.