Comment distinguer la différence entre une forêt tempérée à feuilles caduques et une forêt tropicale

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment distinguer la différence entre une forêt tempérée à feuilles caduques et une forêt tropicale - Science
Comment distinguer la différence entre une forêt tempérée à feuilles caduques et une forêt tropicale - Science

Contenu

Les forêts jouent un rôle clé dans l'écosystème terrestre. En plus d'alimenter le cycle du carbone de la planète, ils abritent des milliers d'espèces. Bien que les forêts décidues tropicales et tempérées atteignent ces résultats, leurs structures écologiques sont extrêmement différentes les unes des autres.

Étape 1

Considérez l'emplacement. Les forêts tropicales se trouvent généralement plus près de l'équateur, dans la zone traditionnellement délimitée par les tropiques du Capricorne et du Cancer. Les forêts tempérées de feuillus sont généralement situées en dehors de cette zone, entre le tropique du cancer et le cercle arctique ou entre le tropique du Capricorne et le cercle antarctique.

Étape 2

Considérez la température. Les forêts tropicales existent dans des climats extrêmement chauds, tandis que les forêts de feuillus tempérées se trouvent dans des zones de climat tempéré ou froid.


Étape 3

Déterminez le nombre d'espèces d'arbres trouvées dans la forêt. Il y a une énorme différence dans le nombre d'espèces d'arbres trouvées dans une forêt tropicale, par rapport au nombre trouvé dans une forêt feuillue tempérée. Il existe des centaines d'espèces d'arbres dans les forêts tropicales, tandis que les forêts tempérées contiennent généralement une diversité beaucoup plus modeste, de dix à vingt espèces.

Étape 4

Déterminez les types d'arbres trouvés. Les forêts tempérées à feuilles caduques ont des arbres feuillus et conifères, bien qu'ils constituent la majorité de la population d'arbres. En revanche, les forêts tropicales ne contiennent normalement pas de conifères.

Étape 5

Considérez les types d'épiphytes trouvés. Les forêts tropicales contiennent une pléthore d'orchidées et de broméliacées, tandis que les forêts de feuillus tempérées sont principalement peuplées de mousses et de fougères.

Étape 6

Déterminez le taux de décomposition. Les forêts tempérées de feuillus ont généralement un taux lent à modéré par rapport au taux de décomposition rapide d'une forêt tropicale.