Comment recouvrir une fenêtre pour qu'elle ressemble à une partie du mur?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Comment recouvrir une fenêtre pour qu'elle ressemble à une partie du mur? - La Vie
Comment recouvrir une fenêtre pour qu'elle ressemble à une partie du mur? - La Vie

Contenu

Les méthodes temporaires pour recouvrir une fenêtre, comme placer du carton ou une couverture, sont généralement désagréables. Si vous avez besoin de créer de l'intimité, de masquer les défauts, d'éviter l'éblouissement ou même d'augmenter l'espace sur le mur, il est possible de couvrir en permanence une fenêtre, afin que personne ne remarque qu'elle a déjà été là. Utilisez des méthodes d'installation de cloisons sèches pour couvrir votre fenêtre.

Étape 1

Marquez les jonctions où le seuil et la garniture rencontrent le mur, à l'aide d'un stylet pour briser tout joint ou peinture. Retirez le seuil et la garniture à l'aide d'un tournevis. Frappez le bas de la garniture avec un marteau pour faciliter le retrait.

Étape 2

Poncez toutes les imperfections du mur qui auraient pu rester lors du retrait de la garniture et du seuil avec du papier de verre.

Étape 3

Mesurez les dimensions de la cavité de la fenêtre.


Étape 4

Créez un cadre avec la planche de bois (2,5 cm x 2,5 cm) pour s'insérer dans la cavité du mur. Utilisez la scie double ou manuelle pour couper le bois.

Étape 5

Coupez un morceau de contreplaqué pour s'adapter aux dimensions de la cavité murale. Utilisez la table, la découpe ou la scie circulaire pour le couper.

Étape 6

Coupez un morceau de cloison sèche à l'aide d'un couteau utilitaire pour s'adapter à l'espace à remplir.

Étape 7

Ajoutez la largeur du contreplaqué et des cloisons sèches. Utilisez cette mesure pour déterminer la profondeur à laquelle la planche de bois de 2,5 cm x 2,5 cm doit être installée, dans le périmètre de la fenêtre. Fixez-le avec des vis à bois.

Étape 8

Coupez un morceau d'isolant en fibre de verre pour remplir la cavité. Cette fibre est douce et peut être coupée avec des ciseaux. Remplissez la cavité derrière la planche de bois en utilisant la fibre.

Étape 9

Installez le contreplaqué dans la cavité, contre la planche. Vissez le bois sur les planches.


Étape 10

Installez la cloison sèche dans la cavité, contre le contreplaqué, de manière à ce qu'elle affleure la surface du mur. Vissez la cloison sèche dans le bois, à l'aide de vis pour cloisons sèches.

Étape 11

Appliquer une couche de composé de plâtre pour cloisons sèches au niveau des joints entre la nouvelle cloison sèche et l'ancien mur, à l'aide d'une spatule. Pour appliquer, placez une poignée du composé sur la spatule et passez-la à la jonction de la cavité, en tenant la spatule inclinée. Utilisez une force moyenne pour forcer le plâtre dans les coutures.

Étape 12

Mettez du ruban de cloison sèche sur les coutures, au-dessus du compost frais. Lissez le ruban avec la spatule.

Étape 13

Appliquer une autre fine couche de composé de plâtre pour sceller et couvrir le ruban.

Étape 14

Attendez que le plâtre sèche, puis poncez-le à l'aide de papier de verre en éliminant toutes les imperfections.

Étape 15

Appliquez du composé de plâtre sur les zones nécessaires pour niveler la texture du mur existant. Il peut drainer ou même se mélanger à la texture existante du mur. Attendez qu'il sèche.


Étape 16

Préparez et peignez le mur en utilisant les mêmes préparations d'apprêt et de peinture utilisées sur le mur existant.