Contenu
Quand un être humain a une dent enflammée, cela fait mal, mais chez un chien, il est un peu plus difficile de détecter ce problème une fois que le membre de la famille à quatre pattes ne sera plus en mesure de dire: "Ma dent me fait mal". Si vous surveillez le comportement de l'animal, vous pourrez détecter s'il a une dent enflammée. Si vous soupçonnez que tel est le cas, emmenez votre animal chez un vétérinaire.
Les instructions
Inspectez régulièrement la gueule de votre chien pour détecter tout problème dentaire. (Apple Tree House / Lifesize / Getty Images)-
Sentez le souffle de votre chien. Si c'est mauvais, cela indique qu'une bactérie se développe dans sa bouche.
-
Vérifiez les dents de votre chien. Ils devraient être blancs à la ligne des gencives. Une couleur jaune ou brune, en particulier près de la gomme, signifie qu'un calcul s'est formé. Aussi, vérifiez les dents fissurées. Si le résultat est positif, cela peut être un signe d'abcès.
-
Vérifiez les gencives de votre chien. Ils doivent être d'un rouge pâle avec un motif en forme de couteau menant à la dent. Si elles sont rouge vif, en particulier près des dents ou si elles sont arrondies près d'elles, il existe une maladie qui peut entraîner des abcès. Normalement, les saignements autour des gencives signifient également la formation d'un abcès.
-
Observez le comportement de votre chien. S'il mange moins ou s'il est léthargique, cela peut être le signe d'un abcès ou d'un autre problème. Consultez votre vétérinaire.
Comment
- Si votre vétérinaire vous administre un antibiotique liquide, demandez un compte-gouttes pour pouvoir le doser.