Contenu
Un circuit électrique nécessite, au minimum, une source d'alimentation et un appareil électrique pour que l'électricité puisse traverser le circuit. S'il n'y a qu'un seul appareil électrique dans le circuit, il est considéré comme un simple circuit. Deux ou plusieurs appareils ou sources connectés à un circuit génèrent des circuits parallèles ou en série. Les deux modes de connexion présentent des avantages et des inconvénients, mais la connexion en parallèle est un peu plus avantageuse.
Circuit brûlé
Dans un circuit en série, les appareils sont connectés de telle manière que l'électricité passe d'un appareil à un autre jusqu'à ce qu'elle les traverse tous et retourne à la source. Il n'y a qu'un seul chemin pour le courant. Si plusieurs lumières sont connectées en série et que l'une d'elles brûle, toutes les autres s'éteignent, alors, jusqu'à ce que vous trouviez la lumière grillée, il n'y a aucun moyen d'allumer les autres. En effet, le filament brûlé de la lampe rompt le circuit, empêchant l'électricité de le traverser.
La résistance
Chaque appareil connecté dans le circuit et même le fil qui les relie crée une résistance qui réduit la tension qui atteint chaque appareil dans un arrangement en série. Par exemple, si votre source d'alimentation génère 12 volts et que vous allumez quatre lampes de 12 volts chacune, en série, la tension qui passera par chacune d'elles sera de 3 volts. Le résultat est que chaque lumière n'illuminera que 25% de ce qu'elle éclairerait si elle était allumée seule à la source.
Tension
La connexion de batteries en série augmente la tension de sortie, donc pour que chaque lampe en série reçoive 12 volts, il est nécessaire de placer quatre batteries de 12 volts en série. Bien que cela résolve le problème, cela finit par se traduire par un coût. Pour connecter quatre lampes en série, vous devez acheter trois batteries supplémentaires.
Fiabilité
Un circuit en série peut être considéré comme instable, car beaucoup de choses peuvent mal tourner si le système est compromis. Dans ces circuits, vous avez plusieurs batteries connectées les unes aux autres, puis les connexions aux bornes des dispositifs du circuit seront effectuées l'une après l'autre de manière linéaire, ce qui rend le nombre de connexions énorme. En conséquence, chaque appareil connecté au circuit dépend des autres pour continuer à fonctionner. Si une connexion échoue n'importe où dans le circuit, l'électricité cessera de circuler. Si un appareil brûle, il laissera le circuit ouvert et tous les autres appareils s'éteindront.