Contenu
Le mouvement hippie prônait l'égalité raciale, les droits civils et la paix. La musique et l'art ont aidé les hippies à transmettre leurs idéaux, leurs croyances et leurs préoccupations. Ils avaient également leur propre style d'accessoires vestimentaires et l'un d'eux était le bracelet fait d'une série de nœuds qui créent un motif tressé. Les hippies d'aujourd'hui suivent le même style de vie et s'habillent, les bracelets sont donc toujours utiles. Savoir fabriquer ce type d'accessoires peut vous aider à créer les vôtres et même à démarrer une nouvelle petite entreprise en les vendant à vos amis et à votre famille.
Préparation
Étape 1
Coupez deux morceaux de fil. La longueur requise dépendra de la taille du bracelet. Tenez les deux brins ensemble et pliez-les en deux pour former une boucle.
Étape 2
Tenez le haut de la boucle et croisez-le avec l'extrémité du reste du fil. Cela laissera un espace pour faire un nœud. Faites le premier nœud sur votre bracelet en croisant l'extrémité de la boucle avec l'espace mentionné ci-dessus. Serrez bien le nœud en tirant sur les extrémités de la ficelle, mais assurez-vous de laisser un espace assez grand pour tenir le bracelet par la suite.
Étape 3
Fixez le nœud au plan de travail avec le clip. Une fois que vous avez fait le nœud, vous aurez un fil à droite, un à gauche et deux au centre. Les deux du milieu seront la base tandis que les fils latéraux seront tressés.
Étape 4
Utilisez un finisseur pour fixer les deux filaments centraux à la base du plan de travail. Ainsi, vous aurez le nœud à une extrémité de la planche à dessin et l'extrémité du fil à l'autre.
Étape 5
Passez la corde de gauche à droite, en haut des deux cordes centrales. Cela laissera un espace entre la corde à tresser et la base. Lorsque vous avez fait cela, gardez le fil du côté droit au-dessus de celui de gauche, puis passez-le dans l'espace restant sur le côté gauche des cordes de base.
Étape 6
Tirez sur les deux fils pour resserrer le nœud. Répétez la procédure jusqu'à ce que vous obteniez la longueur souhaitée pour le bracelet. Lorsque vous avez terminé, relâchez-le de la planche à dessin pour faire le dernier nœud qui l'empêchera de se séparer.
Étape 7
Placez chaque fil sur son côté d'origine. En d'autres termes, la base et la corde tressée à gauche doivent être du même côté, ainsi que celles de droite.
Étape 8
Prenez les deux cordes à gauche et passez sous les deux cordes à droite. Cela laissera un espace. Passez les fils sur le côté gauche à travers cet espace pour créer le nœud final et tirez les extrémités, en vous assurant qu'il est bien serré.
Étape 9
Placez le bracelet sur votre poignet. À ce stade, il devrait avoir une boucle à une extrémité et deux chaînes lâches à l'autre extrémité. Enfilez une extrémité dans la boucle et attachez-la avec le fil restant. Double nœud si vous allez porter le bracelet en permanence.