Inconvénients de la boxe

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 3 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Inconvénients de la boxe - Santé
Inconvénients de la boxe - Santé

Contenu

L'expression «punch ivre» vient de la condition dans laquelle se trouvent de nombreux boxeurs après des années de combats. Des coups répétés à la tête peuvent entraîner de multiples commotions cérébrales tout au long de la vie, entraînant des problèmes de santé tels qu'une encéphalopathie traumatique chronique. Les lésions cérébrales ne sont que l'un des types de problèmes que le corps peut souffrir de la boxe, ce qui explique pourquoi beaucoup de gens ne veulent pas entrer sur le ring.

Encéphalopathie traumatique chronique

La boxe, le football et le hockey font partie des sports où les blessures répétées sont normales. Le Centre d'étude de l'encéphalopathie traumatique chronique a été créé en 2008 spécifiquement pour étudier cette maladie. L'ETC est un problème rencontré chez les athlètes, y compris les boxeurs, à la suite d'un traumatisme crânien. Le tissu cérébral dégénère, entraînant des comportements et des symptômes qui ressemblent à de la démence, ainsi que des tendances maniaques et agressives.


Autres lésions cérébrales

Une équipe de chercheurs de la clinique centrale et orientale de l'école de Melbourne en Australie a cité le manque de taux de blessures comme raison de l'examen de 2006 de l'indice de ces problèmes de boxe. L'étude de l'équipe, publiée dans le numéro d'août 2006 du British Journal of Sports Medicine, a révélé que sur 47 boxeurs étudiés, 21 rapportaient un taux de deux blessures pour 1000 heures de boxe. Soixante et onze pour cent des blessures étaient liées à la tête, les commotions étant un tiers de celles-ci.

Problèmes oculaires ou cécité

Voir le visage d'un boxeur après avoir été touché et au moins un de ses yeux doit être enflé ou blessé. Dans une présentation de l'Association internationale de boxe, l'ophtalmologiste français Jean-Louis Llouquet a écrit que les blessures aux yeux peuvent résulter de coups directs ou de «chocs indirects» d'un coup de poing. Les problèmes qui en résultent comprennent des fractures de la cavité oculaire et des yeux, une déchirure des canaux lacrymaux, des saignements dans le cône neuromusculaire, des cataractes ou un décollement de la rétine.


Moralité

L'intention de la boxe est de frapper l'adversaire et de l'assommer. Les effets physiques du sport soulèvent la question de la moralité. George Lundberg, ancien rédacteur en chef du magazine American Medical Society, a toujours préconisé une interdiction totale de la boxe. Interviewé en 2005 par le Courier-Journal de Louisville, Kentucky, Lundberg a déclaré que rendre intentionnellement une personne inconsciente et causer des lésions cérébrales est moralement répréhensible.