Contenu
Le photographe est une personne qui prend des photos pour une entreprise, une publication ou un client. Les photographes travaillent dans une grande variété d'industries, telles que la science, le divertissement, l'architecture, etc. Certains travaillent avec des contrats, vendant des photos à n'importe quel acheteur. D'autres travaillent avec des studios et prennent des clichés instantanés d'enfants, d'adolescents, d'hommes politiques, de stagiaires ou de personnes sur le point de se marier.
Les photographes travaillent dans une grande variété d'industries (image de photographe par jimcox40 de Fotolia.com)
Principes
Quel que soit le secteur d'activité, l'objectif du photographe est toujours le même: capturer l'image la plus réaliste possible. La plupart utilisent actuellement des appareils photo numériques, traitant des images téléchargées depuis une carte mémoire sur un ordinateur. Les photographes travaillent généralement pendant des heures indéterminées (et parfois longues), car la plupart ont besoin de se rendre dans divers endroits pour prendre des photos d'événements, de bâtiments ou de personnes. Fait intéressant, comme l’a rapporté le BLS (Bureau of Labor Statistics), la plupart des photographes passent peu de temps à prendre des photos. Au lieu de cela, ils travaillent principalement à perfectionner les images tout au long du processus de montage.
Les compétences
Un photographe doit examiner de près les détails et connaître le moment exact où la photo doit être prise. Il doit être analytique, artistique et avoir des compétences en communication, mais il doit également préparer les gens et les aider à se détendre avant de se faire photographier. En outre, si un photographe possède sa propre entreprise, il devra avoir des compétences en marketing, en gestion et en rédaction. Au-dessus de ces éléments, un photographe doit savoir comment bricoler des programmes informatiques pour le montage ou la conception de photos.
Expérience
L'expérience requise pour être photographe varie selon les secteurs. La plupart ont simplement besoin d'un diplôme d'études secondaires (ou l'équivalent) et d'un large portefeuille de travaux. Par exemple, les photographes qui ciblent un travail dans la presse devraient présenter des échantillons de photos liées au journal, au magazine ou au site Web avant de les interviewer. Certaines entreprises exigent également des photographes titulaires d’un diplôme universitaire.
Panorama
Les emplois pour les photographes devraient augmenter de 12% entre 2008 et 2018, selon le BLS. C'est à peu près aussi vite que la moyenne de toutes les professions. Selon la BLS, plus de 150 000 travailleurs ont été embauchés en tant que photographes en 2008 et ont également noté que le travail de photographe était difficile à obtenir car la demande pour ces emplois dépassait l'offre.
Accueil
Selon des sondages, les photographes ont commencé à gagner entre 18,00 $ et environ 54,00 $ l'heure en avril 2010 aux États-Unis. La plupart de ces gains sont basés sur l'expérience du photographe et de l'industrie. La BLS a indiqué que le salaire moyen des photographes avait atteint 67 000 dollars par an à compter de mai 2008.