Comment régler une distorsion de rock typique sur un amplificateur

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment régler une distorsion de rock typique sur un amplificateur - Électronique
Comment régler une distorsion de rock typique sur un amplificateur - Électronique

Contenu

Apprendre à obtenir les bons réglages d'amplification pour les distorsions de rock typiques peut être difficile si vous ne savez pas comment utiliser ces appareils. De nombreuses chansons ont un son de guitare déformé et, selon l'artiste et le type de musique, cet effet est appliqué à différents niveaux. Par exemple, les groupes de rock plus anciens utilisaient généralement une distorsion très douce par rapport aux groupes de heavy metal d'aujourd'hui, qui utilisent une plus grande distorsion sur leurs guitares. La plupart des amplificateurs ont un canal spécial à cet effet et plusieurs boutons qui peuvent être ajustés pour former le son.

Étape 1

Découvrez le canal de distorsion sur l'amplificateur. La plupart des appareils auront un canal séparé à cet effet et un autre pour le son normal. Jouer de la guitare. Si vous n'entendez pas l'effet, vous utiliserez probablement le canal "Clean". Recherchez un bouton qui permet de changer de chaîne, généralement un bouton carré à appuyer à l'avant de l'appareil. Si vous voyez une rangée de boutons pour passer à "Overdrive Channel" ou "Distortion", alors l'amplificateur aura un bouton ou un interrupteur quelque part. Certains amplificateurs nommeront le canal «Lead» ou «Rhythm».


Étape 2

Tournez le bouton rotatif "Drive" (ou "Gain", qui signifie "Gain") au numéro six, si vous voulez un son similaire à celui d'AC / DC. Réglez "Treble" sur cinq, "Mid" sur six et "Bass" sur huit. Activez "Overdrive", si l'amplificateur en a un, et tournez "Reverb" jusqu'à trois. Jouez quelques accords pour tester la distorsion. Si vous êtes proche de ce que vous recherchez, apportez les modifications nécessaires. Les boutons "Treble", "Mid" et "Bass" contrôlent différentes parties du son, c'est-à-dire les tonalités. Par exemple, pour une distorsion plus robuste, augmentez les tonalités graves.

Étape 3

Réglez "Treble" (Treble) à trois, "Mid" à sept et "Bass" (Grave) à neuf si vous voulez le son de guitare de "Smoke on the Water" de Deep Purple. Tournez le bouton "Drive" à sept et la "Reverb" à trois. Encore une fois, si vous avez une touche "Overdrive", activez-la.

Étape 4

Réglez le bouton "Drive" sur quatre si vous souhaitez obtenir un son proche de celui de Jimi Hendrix. Réglez "Treble", "Mid" et "Reverb" sur cinq. Réglez le bouton rotatif "Bass" sur huit et testez le son. Si vous voulez plus d'ajustements, faites-les. Plus vous êtes familier avec les effets des boutons, plus vous êtes apte à façonner votre son. Augmentez la "Reverb" pour obtenir plus de réverbération pour chaque note jouée.


Étape 5

Réglez le bouton "Drive" sur sept et activez "Overdrive", s'il y en a un sur l'appareil, si vous voulez un son proche de Black Sabbath. Diminuez "Treble" à trois, "Reverb" à quatre et "Mid" et "Bass" à six. Jouez l'intro de la chanson "Paranoid" pour tester le style du son.