Contenu
La mousse est un type de plante terrestre commune dans les environnements humides ombragés. Les trottoirs offrent généralement cet environnement et se recouvrent rapidement, ce qui constitue un risque pour la santé en raison de sa surface glissante. Éliminez le trottoir avec des techniques qui n'endommagent pas le béton et ne restaurent pas l'apparence de votre façade.
Les instructions
Éliminez les mousses et redonnez à votre trottoir son allure (film flash / photodisque / Getty Images)-
Utilisez un nettoyeur haute pression pour nettoyer le trottoir. Cette option est la meilleure pour ceux qui veulent éviter l'utilisation d'herbicides et de produits chimiques. La laveuse éliminera complètement la mousse, la poussière, la saleté et les taches légères. Ramassez la mousse détachée avec une pelle. Rejoignez une pile et laissez le soleil sécher, tuant efficacement les plantes. Jeter la mousse ou l'ajouter au compost.
-
Pulvériser une fine couche de savon en poudre sur la mousse. Habituellement, une demi-tasse de savon en poudre à un demi-mètre carré suffit. Ceci est la meilleure option pour ceux qui veulent une technique avec des ingrédients ménagers. Le savon tuera la mousse en 24 heures. Lavez le trottoir avec un tuyau après l'application, car le savon risque de lisser le trottoir.
-
Appliquer un herbicide de mousse. Cette option est la meilleure pour ceux qui ont beaucoup de mousse et veulent une solution rapide. La plupart des herbicides sont efficaces pour les trottoirs. Évitez les produits contenant du sulfate de fer, qui pourraient tacher la surface du béton.
-
Vaporiser la mousse avec du chlorure de potassium. C’est le meilleur moyen d’éliminer les petites colonies et de ne pas endommager le revêtement du trottoir. Le rinçage n'est pas nécessaire.
Comment
- Augmentez l'exposition au soleil du trottoir en coupant les arbres et les arbustes voisins, réduisant ainsi la croissance de la mousse.
Ce dont vous avez besoin
- Nettoyeur haute pression
- Râteau
- Savon à lessive
- Herbicide
- Spray pour la mousse