Contenu
- Anticoagulants et troubles hémorragiques
- Médicaments contre l'acide gastrique
- Tourcuma et diabète
- Utilisation du curcuma pendant la grossesse et l'allaitement
- Réactions cutanées
Le curcuma, également connu sous le nom de curcuma, curcuma, curcuma, curcuma et gingembre jaune, est une plante médicinale ayant une histoire de 4000 ans. Sa substance active, la curcumine, est un puissant antioxydant. Cette herbe est utilisée avec la promesse de guérir les maladies digestives, de favoriser la réduction du cholestérol, de réduire l'inflammation, de prévenir les caillots sanguins et de lutter contre certains types de cancer et d'infections, mais d'autres tests sont nécessaires pour déterminer son effet sur les humains. Le curcuma et les autres herbes doivent être consommés sous la supervision d'un médecin, bien qu'ils soient généralement considérés comme sûrs à la dose recommandée. Cependant, il y a des précautions à prendre si vous prévoyez de l'utiliser.
Anticoagulants et troubles hémorragiques
Si vous souffrez d'un trouble de la coagulation, vous ne devez pas utiliser le curcuma en raison de ses propriétés anticoagulantes. Il peut augmenter le risque d'hémorragie interne potentiellement mortelle, y compris d'hémorragie cérébrale. Cette plante peut intensifier les effets des médicaments anticoagulants, tels que la warfarine, le clopidogrel et l'aspirine. En outre, il peut interagir avec des médicaments inflammatoires non stéroïdiens ou des AINS, tels que l'ibuprofène et le naproxène. Le curcuma peut également augmenter le risque de saignement et d'ecchymose lorsqu'il est pris avec d'autres herbes connues pour réduire la coagulation sanguine, telles que l'angélique, les clous de girofle, le dan shen, l'ail, le gingembre, le ginkgo, le Panax ginseng, le trèfle rouge et Saule pleureure.
Médicaments contre l'acide gastrique
De grandes quantités de safran consommées sur une période prolongée peuvent entraîner des maux d'estomac, des nausées, de la diarrhée ou des ulcères. Le tourcuma peut augmenter la production d'acide gastrique lorsqu'il est pris avec la cimétidine, l'ésoméprazole, la famotidine, le lansoprazole, l'oméprazole et la ranitidine. Si vous avez des calculs biliaires, une maladie de la vésicule biliaire ou des obstructions des canaux, consultez un médecin avant de prendre cette plante.
Tourcuma et diabète
Si vous aviez déjà le diabète avant de manger du curcuma, rappelez-vous que cette plante a des propriétés hypoglycémiantes, c'est-à-dire qu'elle abaisse la glycémie. Lorsqu'il est combiné avec des médicaments contre le diabète qui abaissent la glycémie, le curcuma peut améliorer l'effet de ces médicaments.
Utilisation du curcuma pendant la grossesse et l'allaitement
La quantité de cette herbe utilisée dans les aliments est généralement considérée comme sûre, selon le centre médical de l'Université du Maryland. Cependant, si vous êtes enceinte ou allaitez, vous ne devez pas utiliser de suppléments qui en contiennent. Tourmeric n'a pas été prouvé sûr, ou dangereux, pour les fœtus et les nourrissons.
Réactions cutanées
Le curcuma peut provoquer une dermatite de contact. Il peut également provoquer une réaction allergique grave et potentiellement mortelle, appelée anaphylaxie, au contact de la peau, bien que cela soit rare. De plus, il peut provoquer un jaunissement de la peau s'il est appliqué localement sur une longue période de temps.