Contenu
Un incubateur est un outil utile pour faire éclore des œufs à la maison. Un incubateur peut être utilisé pour aider à faire éclore les œufs d'oiseaux, tels que les poulets et les dindes. Vous voudrez peut-être faire éclore des œufs de caille disponibles sur le marché pour démarrer votre propre ferme locale. Les amateurs de reptiles utilisent également des incubateurs pour les serpents et les lézards. Certains peuvent être assez chers, en particulier les modèles plus grands. Si vous avez un budget serré, la solution est de fabriquer votre propre incubateur avec un vieux réfrigérateur. Le projet n'est pas terriblement difficile. La tâche la plus exigeante est le câblage d'un thermostat à l'intérieur de l'incubateur.
Étape 1
Retirez le fréon des lignes de refroidissement à l'arrière du réfrigérateur. Pour ce faire, vous devrez peut-être appeler un professionnel du chauffage et de la climatisation. Il est illégal de libérer du fréon dans l'air, il doit être transféré dans un réservoir de stockage et d'élimination.
Étape 2
Mettez le réfrigérateur de côté. Utilisez vos clés et votre embouchure, vos tournevis et vos pinces pour retirer le bloc moteur, les ressorts, les tubes et toutes les pièces mécaniques du bas de l'unité. Cela réduira le poids et vous permettra de le déplacer beaucoup plus facilement.
Étape 3
Placez le réfrigérateur à la verticale. Ouvrez la porte et retirez la tablette inférieure. Placez un petit radiateur au bas de celui-ci. Marquez l'emplacement où le câble électrique passera à l'arrière du réfrigérateur.
Étape 4
Percez un trou à l'emplacement marqué. Assurez-vous que le trou traverse la paroi arrière du réfrigérateur.
Étape 5
Faites passer le câble chauffant à travers le trou. Fixez le câble à la paroi arrière du réfrigérateur.Si le câble chauffant est trop court pour atteindre une prise, attachez-le à une rallonge. Branchez le radiateur dans une prise électrique.
Étape 6
Placez un thermomètre à la fois sur les étagères supérieure et supérieure du réfrigérateur.
Étape 7
Allumez le radiateur au réglage le plus bas possible et fermez la porte du réfrigérateur. Laissez-le fonctionner pendant plusieurs heures.
Étape 8
Ouvrez la porte et vérifiez les lectures sur les deux thermomètres. La température sur l'étagère supérieure sera probablement légèrement inférieure à la température sur l'étagère du milieu. Si les températures sont trop basses, augmentez légèrement le radiateur et laissez-le fonctionner pendant quelques heures de plus. Vérifiez à nouveau les températures. Lorsque les températures sont là où vous les voulez, utilisez ce réglage sur le radiateur.
Étape 9
Fixez un thermostat à l'appareil de chauffage, si vous le souhaitez. Ce n'est pas nécessaire, mais cela vous aidera à régler la température dans l'unité sans avoir à ouvrir la porte pour vérifier. Fixez le thermostat au cordon d'alimentation du radiateur, puis utilisez une rallonge pour le brancher sur une prise électrique. Fixez le capteur à la paroi latérale du réfrigérateur avec du ruban isolant. Un thermostat éteindra automatiquement le radiateur pour qu'il ne fonctionne pas tout le temps et coupera l'alimentation du radiateur lorsque la température désirée est atteinte.