Contenu
- Défier les adolescents avec des tâches de cuisine
- Améliorations des tâches de nettoyage adaptées à l'âge
- Prendre soin de ses vêtements
- Jardin sécurisé
Établissez une liste de tâches ménagères pour les adolescents afin d'encourager la responsabilité personnelle et de les impliquer dans le fonctionnement quotidien de la maison. L'accord mutuel est un élément essentiel de la mission, car les tâches qui entrent en conflit avec les activités scolaires de l'adolescent sont vouées à l'échec. Conservez des graphiques pour suivre l'évolution des tâches.
Laver la vaisselle est l'une des nombreuses tâches ménagères pour les adolescents (image de lavage 2 par Christopher Hall de Fotolia.com)
Défier les adolescents avec des tâches de cuisine
Les corvées de cuisine sont des leçons importantes pour les adolescents qui vont bientôt assumer la responsabilité de se nourrir pendant leurs années de collège. Mettez votre enfant au défi de manger un repas par semaine, de préférence les jours sans activités parascolaires ni de travail le week-end. Proposez des menus simples pour les débutants et encouragez-vous à apprendre à préparer les plats préférés de votre famille. Travaillez à ses côtés en tant que mentor, enseignez des compétences culinaires rudimentaires et proposez des supports tels que des livres de cuisine contenant des instructions pour vos plats préférés. Cette tâche comprend également le service du dîner, la vaisselle, le nettoyage de la cuisinière et le rangement de la vaisselle et des casseroles.
Améliorations des tâches de nettoyage adaptées à l'âge
Demandez à un adolescent de nettoyer sa chambre pour aider et apprendre à un frère plus jeune à faire de même, mais fixez des limites à ce que l'adolescent peut attendre de ses frères et sœurs plus jeunes. Lorsque votre adolescent a plus de temps pendant les vacances, demandez-lui d’entreprendre un projet de nettoyage de pièces spécifiques ou de toute la maison. Examinez régulièrement les tâches pour voir si elles conviennent mieux aux membres les plus jeunes de la famille et "encouragez" l'adolescent à assumer des tâches plus responsables.
Prendre soin de ses vêtements
De nombreux adolescents assument déjà la responsabilité de leurs propres vêtements, y compris le lavage, le séchage, le repassage, le pliage et les vêtements. Offre de changer une tâche qu'ils aiment le moins pour une autre tâche de leur liste de tâches. Un exemple consiste à laver et à sécher les vêtements, une tâche automatisée simple pour le parent qui prépare le dîner, et à négocier pour laver les vêtements plus tard.
Jardin sécurisé
Les tâches de jardinage appropriées pour les adolescents dépendent de leur niveau de force physique et de leur développement, de leurs compétences et de leur sécurité, avec des outils tels que des tondeuses à gazon et des dresseuses motorisées. Les tâches sécuritaires pour les adolescents de tous les âges comprennent le lavage des voitures, des entrées et des entrées, des feuilles de balayage et d'ensachage, le dépôt des ordures les jours de collecte. Encouragez les adolescents à se renseigner sur le recyclage en leur apprenant à séparer le verre, les canettes et les résidus de jardin dans les boîtes appropriées.