Comment convertir l'énergie mécanique en énergie électrique

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment convertir l'énergie mécanique en énergie électrique - Science
Comment convertir l'énergie mécanique en énergie électrique - Science

Contenu

L'énergie mécanique est produite lorsqu'une source d'énergie est consommée pour créer le mouvement physique d'un objet. Dans le cas d'un être humain, le corps brûle des nutriments provenant des aliments qui sont ensuite utilisés pour effectuer des activités telles que le vélo. Dans ce cas, les nutriments sont convertis en énergie physique et mécanique pour faire rouler le vélo. L'énergie mécanique peut ensuite être convertie en énergie électrique au moyen d'un certain type de générateur dans lequel des aimants et des bobines convertissent le mouvement en force électromotrice (FEM), généralement mesurée en volts.

Étape 1

Connectez l'alternateur automobile à la pièce de contreplaqué afin que l'alternateur soit en position verticale. Utilisez des vis pour fixer l'alternateur en place, puis fixez la surface lisse du bois au coin d'un mur afin que l'appareil ne glisse pas.


Étape 2

Remplissez la rainure de la roue libre de l'alternateur avec du ruban isolant et assurez-vous de couvrir les arêtes vives (des deux côtés de la rainure). La poulie entière doit ressembler à une roue en caoutchouc, car le ruban a été généreusement appliqué.

Étape 3

Positionnez le vélo de manière à ce que le pneu arrière repose sur la poulie gainée, puis soulevez la roue arrière du vélo du sol en la maintenant soulevée avec une ou deux traverses en bois sous le cadre du vélo. Assurez-vous que la roue est pressée contre la poulie avec la plus grande pression possible.

Étape 4

Connectez le dispositif de câblage de l'alternateur à sa prise. Dénudez 2 cm des deux fils sortant du câble d'alimentation, un noir et un rouge. Le noir sera connecté au pôle négatif de la batterie automobile et le rouge au pôle positif.

Étape 5

Installez les bornes de la batterie aux extrémités du fil nu, en fixant les bornes aux fils avec un tournevis ou une clé de taille appropriée, en fonction du type de borne obtenu. Connectez la borne du fil noir au pôle négatif de la batterie, puis connectez le fil rouge au pôle positif. Serrez pour les maintenir en place.


Étape 6

Asseyez-vous sur le vélo et commencez à pédaler lentement. Voyez comment la roue arrière de la moto commence à faire tourner la poulie gainée vers l'alternateur. Roulez aussi vite que possible pendant environ 15 à 30 minutes pour vous assurer que le vélo ne tombe pas des traverses. Équilibrez le vélo comme si vous en conduisiez un. L'alternateur convertira l'énergie mécanique de la roue du vélo en énergie électrique, qui sera stockée dans la batterie.

Étape 7

Retirez les bornes de la batterie et connectez tout appareil 12 volts. Vérifiez si la batterie est suffisamment chargée pour faire fonctionner l'appareil pendant 1 à 5 heures, en fonction de la quantité d'énergie que l'appareil consommera à partir de la batterie pour fonctionner. Lorsque la batterie est déchargée, rechargez-la avec le système de vélo et d'alternateur.