Contenu
Les chaînes de gouttières sont utilisées au Japon depuis des siècles pour contrôler le débit des eaux de pluie. Les environnementalistes valorisent les avantages de cette technologie par rapport à la conservation de l'eau. Nous apprécions tous la combinaison parfaite de forme, de fonction et de simplicité des chaînes. Essayez une ou plusieurs de ces idées différentes pour savoir où placer le vôtre dans votre jardin.
Les chaînes de gouttières sont utilisées depuis des siècles au Japon (Comstock / Comstock / Getty Images)
Les creux
Les chaînes sont une alternative aux conducteurs de descente en métal traditionnels. Remplacez le vôtre par un cordon d’eau tordu et tordu qui s'étend de la gouttière au sol. Les chaînes de gouttières fonctionnent exactement comme un conducteur vertical, mais confèrent une touche architecturale unique à votre maison. Si vous vivez dans une région où vous vendez trop, fixez l'extrémité libre de la chaîne à un objet sur le sol pour éviter tout mouvement excessif.
Nous contacter
Dans le cas de maisons dépourvues de gouttières, les chaînes canalisent les eaux de pluie des angles vers un flux organisé vers le sol. Le coin est la zone où différentes sections du toit se rejoignent. L'eau de pluie excessive peut être particulièrement problématique lorsque des recoins affectent les portes extérieures. Pour laisser la place sèche, ajoutez des chaînes dans les coins près des entrées et des chemins.
Des arbres
Donnez à votre jardin un look charmant en accrochant les chaînes aux arbres. La vue tranquille et les bruits de l'eau courante fourniront des heures de distraction silencieuse chaque fois qu'il pleut. Suspendez plusieurs morceaux de 1,2 m sur des branches d’arbre. Placez les chaînes sur les arbres près des fenêtres pour que vous puissiez les voir plus facilement.
Revêtements de patio
Accrochez les chaînes à la couverture de patio pour apporter une touche de beauté et de douceur dans les espaces extérieurs de votre maison. Si la couverture comporte un système de gouttière, il suffit de remplacer les pilotes de chute par de belles chaînes de cuivre qui, avec le temps, développeront une belle couverture de patine. Pour un effet complètement extravagant, suspendez les chaînes de chaque côté de la couverture. Ils sont un élément peu coûteux que vous pouvez apprécier tout au long de l’année.
A propos des plantes
Conservez l'eau, réduisez les coûts d'irrigation et conservez les plantes en même temps. Placez une plante en pot sous chaque cours d'eau et vous aurez une solution facile pour l'irrigation de routine.N'importe quel emplacement actuel est un endroit idéal pour une plante en pot. Les chaînes fourniront une bonne quantité d'eau pour vos plantes pendant la saison des pluies. Pour économiser plus d'eau, placez un tonneau ou un récipient décoratif sous une chaîne pour capturer l'eau pouvant être transférée à des plantes individuelles.
Des sources
Cette utilisation inhabituelle des chaînes de gouttières sera le point central de votre jardin. Entrez la chaîne dans la conception de la fontaine. Un paysagiste créatif a utilisé une chaîne avec une fontaine traditionnelle. L'eau, pompée par une pompe standard, monte à travers un tuyau en PVC recouvert de bambou, puis descend doucement la chaîne de cuivre vers une urne de style asiatique.