Contenu
En règle générale, les petits aquariums contenant moins de 20 litres d'eau n'utilisent pas de radiateur électrique. Ces réservoirs sont généralement utilisés pour les poissons plus robustes tels que les dorés. Si nécessaire, cependant, il existe de petits appareils de chauffage qui peuvent ajuster la température de l'eau en fonction des besoins du poisson.
Les instructions
Les aquariums de petits récifs avec de l'eau salée doivent avoir une température de 24 ° C (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Ouvrez l’eau chaude de votre robinet de cuisine et utilisez-la pour chauffer le chauffe-aquarium sans le brancher à la prise. Faites-le jusqu'à ce que la température du verre soit légèrement supérieure à la température ambiante.
-
Réglez le radiateur à la température désirée. Étant donné que la commande de chauffage est thermostatique, elle s’arrêtera lorsque l’eau de 6 litres de l’aquarium atteindra la température indiquée.
-
Installez le chauffage dans l'aquarium, de préférence sur la fenêtre arrière, caché derrière une décoration ou une plante. Séchez-vous soigneusement les mains avec une serviette, puis branchez l'équipement dans la prise. Mettez le poisson dans la cuve seulement quand il atteint la bonne température.
Avis
- Utilisez uniquement des appareils de chauffage réglables à commande thermostatique dans les petits aquariums. Les appareils de chauffage communs peuvent augmenter la température de l'eau bien au-dessus de ce qui serait approprié pour les poissons dans un petit aquarium.
Ce dont vous avez besoin
- Chauffe-eau à température réglable