Contenu
Une robe tombante est une robe sans manches, sans bretelles. En dessous, l'idéal est de porter un soutien-gorge qui va aussi prendre. Ce type de robe laisse beaucoup de peau exposée et des accessoires vous aideront à composer votre look. Pour ne pas le rendre si décontracté, mettez-le avec un manteau, surtout si vous sortez la nuit. Ensuite, choisissez des accessoires et des chaussures pour compléter votre look.
Augmentez votre tomara-que-caer avec des boucles d'oreilles (Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty Images)
Bijoux
Portez des bijoux tels que des colliers, des boucles d'oreilles, des bracelets ou une combinaison de ceux-ci. Choisissez un col ou plusieurs tours qui iront bien au-dessous du haut de votre robe pour un look plus provocateur. De longs et grands colliers donnent de la structure et de l'importance aux robes ou aux hauts. qui sont généralement simples et ajustés au corps. Choisissez des boucles d'oreilles discrètes si vous avez les cheveux courts, car porter de grandes boucles d'oreilles ou des boucles d'oreilles pendantes peut être exagéré avec un collier. La règle générale consiste à choisir un bijou sur lequel mettre l'accent, puis à en retirer le reste. Donc, si vous allez porter de grandes boucles d'oreilles, n'utilisez pas le collier et vice versa.
Les chaussures
Pour un look soigné, des talons hauts. Pour un look plus décontracté, portez des sandales dans une couleur qui complète celle de votre robe. Les chaussures à éviter avec ce type de robe incluent les baskets ou tout autre type de chaussures de sport.
Manteaux ou enveloppements
Une robe tombante peut soit geler dans la climatisation, soit sortir la nuit, faisant de ce manteau un complément élégant. Choisissez celui qui convient à la température, qui devrait également correspondre à la robe. Évitez les manteaux de sport et choisissez les styles les plus traditionnels et basiques comme les cardigans longs et fins ou les châles brodés.
Collants
Les collants auront fière allure avec une robe tombante s'il ne fait pas trop chaud et si vous portez une paire de chaussures à talons hauts avec le devant fermé. Ne portez pas de collants si vous portez des chaussures ou des sandales sur la couleur de votre peau. Mais comme ce type de robe est rarement porté en hiver et qu'il est généralement confectionné avec des tissus légers, évitez les chaussettes lourdes, sombres et opaques.