Comment détoxifier le foie et la vésicule biliaire

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment détoxifier le foie et la vésicule biliaire - Des Articles
Comment détoxifier le foie et la vésicule biliaire - Des Articles

Contenu

Cette cure rapide de désintoxication est basée sur la médecine européenne et utilisée dans les spas et les hôpitaux pour nettoyer et revitaliser deux des organes les plus importants dans le nettoyage de notre corps: le foie et la vésicule biliaire. Nous vous recommandons de lire cet article et une consultation médicale avant de commencer le régime.


Les instructions

Prendre un régime de désintoxication pour le foie et la vésicule biliaire
  1. Ne mangez rien de solide pendant les deux premiers jours du régime et buvez du jus de pomme biologique réchauffé avec des petits morceaux de cannelle. Buvez également le thé aux racines et la feuille de pissenlit, préparés en faisant bouillir les deux ingrédients dans de l’eau pendant 20 minutes.

  2. Buvez les deux thés, à deux heures d'intervalle, sept fois par jour.

  3. Suivez ce programme de consommation de liquide: 8h - une demi-tasse de jus de pomme chaud et une demi-tasse de thé de pissenlit, pris ensemble; 10h - deux tasses de jus de pomme pur avec une demi-tasse d'eau; 12h - une tasse de thé et une tasse de jus de pomme, pris ensemble; 14 heures - deux tasses de jus, une demi-tasse d'eau et une demi-tasse de jus de betterave fraîchement préparé; 16 heures - deux tasses de jus de pomme et une demi-tasse d'eau; 18h - une tasse de jus de pomme et une tasse de thé, pris ensemble. 20h - deux tasses de jus de pomme. Continuez avec cet horaire pendant deux à quatre jours.


  4. Faites un nettoyage intestinal le dernier jour de votre régime avant de passer à la dernière étape. Cette étape est facultative, bien que recommandée.

  5. Commencez à arrêter votre jeûne pendant trois heures avant d'aller vous coucher en effectuant la procédure suivante.

  6. Trempez une serviette carrée de 30 cm² de coton ou de flanelle dans l'huile de ricin, puis préparez une bouillotte ou une bouteille d'eau tiède.

  7. Buvez 1 ml de sulfate de magnésium dissous dans 1/3 de tasse d'eau chaude pour dilater votre vésicule biliaire et vos conduits hépatiques, afin de les préparer au prochain cocktail à base d'huile d'olive. Vous pouvez mâcher de l'écorce d'orange ou de citron si le sulfate de magnésium vous dérange.

  8. Buvez un mélange de 80 ml d’huile d’olive, 60 ml de crème, 60 ml de jus de pomme chaud et une cuillère à soupe de jus de citron frais.


  9. Allongez-vous sur le lit du côté droit du corps. Placez la serviette avec de l'huile de ricin avec le sac d'eau chaude (utilisez des vieilles serviettes pour éviter les dégâts) directement sur votre foie et votre vésicule biliaire (du côté droit du corps, sous les côtes). Laissez-les là pendant une heure et demie ou deux heures.

  10. Retirez la serviette et le sac et buvez à nouveau le sulfate de magnésium.

  11. Reste Buvez du jus de citron ou d’orange frais. Le lendemain, vous remarquerez l'élimination d'une variété de cailloux dans les selles, dont la couleur varie du vert clair au brun foncé. Ce sont les calculs biliaires, formés par les acides gras saturés dans votre alimentation.

  12. Retournez à la nourriture normale en évitant les aliments frits, les huiles et les graisses. Mangez des oranges, des ananas, des agrumes et des cerises le matin; feuilles vertes au déjeuner; soupe fraîche, salade et légumes cuits à la vapeur pour le dîner. Continuez avec ce type de régime général pendant quelques jours.

Comment

  • Évitez les exercices lourds pendant le jeûne rapide. Des exercices plus légers comme le yoga, la marche ou le jardinage sont utiles pour stimuler votre métabolisme sans vous fatiguer.
  • Il est normal de ressentir un inconfort ou des nausées. Les oranges sont bonnes pour soulager ces symptômes, cependant, bien les mâcher et ne pas en manger beaucoup pendant la journée.
  • Il est préférable d’effectuer un lavement le dernier jour du jeûne pour éliminer le gaspillage.
  • Pour les personnes de plus de 40 ans qui n'ont pas de saines habitudes alimentaires, il sera probablement nécessaire de répéter ce régime pendant quelques mois jusqu'à ce que tous les calculs biliaires soient éliminés.

Avis

  • Les femmes enceintes et les enfants ne doivent pas jeûner.
  • Consultez votre médecin avant de commencer ce régime, surtout si vous souffrez de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, la colite ulcéreuse ou l'épilepsie; si vous avez moins de 18 ans ou un poids insuffisant; ou si vous prenez des médicaments.

Ce dont vous avez besoin

  • Huile de ricin
  • Graines de pissenlit séchées
  • Sulfate de magnésium
  • Zeste de citron
  • Citron
  • Sacs de chaleur
  • Jus de pomme
  • Pomme
  • Zeste d'orange
  • Feuilles de pissenlit séchées
  • Oranges
  • Sac Enema
  • Lavements de nettoyage
  • Tisanes naturelles